Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le dernier conseil...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 19:05

Une ambiance sombre régne sur la salle du conseil en cette fin de nuit. Chacun a eu son lot d'épreuve et de souffrance cette soirée, et l'heure est a la conclusion de toute cette affaire.

Occupant l'estrade, le Baron Simehus siège sur son trône de Baron. Cependant, il n'arbore pas le blason bleu et blanc de Mont-Saigur en cette soirée, non. Il porte un tabard et une cape noire, frappée de la croix blanche de l'ordre des Hospitaliers. A sa ceinture, deux épées sont engagées dans leurs fourreaux de cuir. Si ce n'estait son horrible visage défiguré, on pourrait s'y méprendre avec la prestance du Chevalier-capitaine Ivanesco, tombé cette nuit au Labyrinthe Noir.

A la droite du Baron, se trouve Philippe de Moléans, l'air anxieux, visiblement pérturbé par la vue de son sire si étrange.

Dans la loge de l'intendant, se trouve bien sur le fidèle parmi les fidèle, Ayard. Qui lui aussi semble lisser sa moustache longue d'un air inquiet.

Anaor, aussi belle et fragile qu'a l'accoutumée siége a la gauche du Baron. Elle semble jeter des regards inquiets a la salle et a Simehus, ne comprenant visiblement pas les raisons de cette ambiance lourde.

Au centre enfin, ce trouve Sœur Melissande, vêtue de sa bure de moine, Le Maitre Architecte Argyle qui ne deserre pas le poings, comme si il tenait fermement quelque chose dans sa main droite, et enfin Francesco Di Lampedusa, le visage blême, les cheveux de neige et les yeux semblables a deux puits sans fonds, le regard perdu dans le vague...


(Hrp; voilà, a vous de joeur pour le conseil. Assurez vous que tout le monde ce soit exprimé, avant d'intervenir a nouveau une fois votre premier post fait:))
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 19:24

Je fait un signe de tête respectueux au baron et a sont infant puis je prend ma place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 19:41

Je regarde une a une toute les personnes presentes.
Je repond au salut d'Argyle, sachant quel force de volonté il possede. Et surtout, a la promesse que je lui ai faite.
Ce jour est une victoire. Nous devrions nous rejouir. Helas, il est aussi le jour ou la tromperie et le mensonge se sont dissipé.
Je me leve, faisant quelque pas vers Anaor.
Le Baron Simehus de MtSaigur est mort aujourd'hui, mort grace a la verité.
Je regarde Ayard et phillipe. Je prend la main d'Anaor. Doucement.
Le prince August de Chartres n'etait pas mon sir. Il a utlisé son pouvoir de domination pour m'incrusté ces faux souvenirs. Mon vrai pere etait Damas, plus connus en ces murs sous le nom du Chevalier Capitaine Ivanesco.

Je me retourne vers la salle du conseil.
Comme il me la ecris sur un parchemin, je vais prendre sa releve dans la mission sacré qui etait la sienne. Phillipe, nous parlerons en details de tout cela en prive, mais tu siegera desormais sur ce trone. Avec Ayard vous contuerez a developper MtSaigur.
Je me rassois. Passe ma main dans mes cheveux, et reprend mon souffle. Tout du moins, prend une grande inspiration.
Voila, la verité sur mon compte a ete revelé. Mon veritable nom est Simehus de l'hospital. Le pere Aldebert ici present, a parcouru maintes lieux en compagnie de mon pere. Pendant quelques temps j'apprendrai la verité sur moi meme, avec son soutien, et celui de tout les hospitaliers... Phillipe, tu es le petit fils d'Ivanesco de l'hospital. Pense y. Tout comme moi, tu es un cainite du Clan des Lasombras.
Je me releve, pause mes deux mains sur la table, parlant a tous.

Que faisont nous de la verité ? Que faisons nous de la pierre ?

Et en fixant DiLempedusa.

et surtout, comment allons te faire payé ta fourberie, traitre !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 19:59

Un vent d'incrédulité plane sur la piéce du conseil. Chacun semble peser mot par mot les paroles de Simehus. Ayard tout d'abord, est sidéré par la nouvelle et semble ne plus trouver ses mots

"Mais... mais sire ? Ivanesco Damas ? Mais ? comment celà ce peut ? Ou est le Chevalier Capitaine a cette heure ? Vous ? Ne plus être baron ? mais..."

Anaor te serre la main de toute ses forces elle te regarde d'un air plein de compréhension et hoche la tête

"Oui mon aimé... Lorsque vous avez explorés vos rêves, et que vous avez vécu celui avec Ivanesco, j'ai compris ce qu'il en était de vos liens réels... Je serais a vos côtés, quoi qu'il arrive et pour l'étérnité".

Philippe de Moléans enfin, se léve, le regard fier et droit, tel le preux Chevalier Caïnite qu'il est devenue.

"Je dois avouer, mon seigneur, que vos paroles me sont énigmatiques. Beaucoup de choses de ce monde de la nuit le sont pour moi. Bien que je n'ai pas tout saisie, j'ai compris que vous aviez besoin de mon aide en ces temps difficiles. Aussi je ferais ce que je dois; pour vous, et pour Mont-Saigur.."
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 20:10

Je ne réagis pas, le regard toujours perdu dans le vague...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 20:12

Mélisande se lève :

"Je serai également à vous côtés Chevalier Capitaine ! Mon soutien et celui de Dieu vous sont assurés. Je m'occuperai de votre paroisse si cela est votre souhait."

Elle se tourne vers Di Lampedusa.

"Mais que fait cet infâme complice du Diable parmi nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 20:36

Merci a tous, du fond de mon coeur, merci.
Pour vous repondre, si ce tas d'immondice se trouve encore ici, c'est que pris dans les terribles revelations sur ma vrai nature, j'ai connu un moment de faiblesse. J'ai eu pitié. Je regrette mon geste car il a permis a ce... a Dilempedusa, de survivre quelques heures de plus.

je m'adresse a Argyle, le fixant de facon determiner.
Argyle, je vous ai confié cet abject cainites. Hé bien il es temps de choisir. Couloir de torche ou Brulure du jour levant ? Vous pouvez bien sur avoir une autre preference. Mais nous savons tous ici de quel nature elle sera.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 20:46

Anaor tremble en attendant la réponse d'Argyle mais fait tout ce qu'elle peut pour dissimuler son état d'angoisse et rester digne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 20:56

Je me lève, avec difficulté, regarde le baron d'un aire extrêmement las.

" Il est une chose de vouloir ma mort mais... si c'est la mort d'Ivanesco que vous voulez venger pensant qu'il est une victime, n'oubliez pas que c'était lui ou nous et que la pierre était à ce prix.

Ne faite pas de moi le responsable de toute cette lugubre histoire. Je tiens à signaler qu'il est une chose qui est plus importante que mon propre sort, la pierre de raison des hommes.

Pour le reste je vous laisse seul juge."


Je m'assois de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 21:17

Simehus, et tous ceux ici présent, comprenez ceci : Francesco a été abusé, corrompu et dominé par par Auguste, pouvoir que vous connaissez si bien je regarde siméhus quand je parle de la domination , n'est ce pas ?

Pourquoi devrions nous le juger avant même d'avoir essayer de lui faire entendre raison? Je vous est dit que je ferai mon possible pour qu'il redevienne Francesco Di Lampéduza, celui qu"il était lorsque nous nous sommes rencontrés. Je ne dit pas que ca sera une partie de plaisir et je ne dit pas qu'il retrouvera son chemin, mais laissons lui le temps.

Et ne le jugez pas sur la mort de votre sire, et si vous le souhaitez vraiment, règlez cela lorsqu'il autre retrouvé son ancien chemin, car c'était le sombre destin de votre Sire, Ivanesco. Et je le déplore... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 21:24

Ne vous meprenez pas sur le pourquoi. Ce n'est pas la mort de mon pere que je blame dans ce conseil, mais bien son pacte avec le demon. Je l'ai vu se changer, je l'ai vu avec des ailes demoniques, je l'ai vu, une corne ornant son frond jeter de terrible flammes ! Regardes le bien Argyle, regardez ses cheveux, ses yeux. Il n'es plus rien. Il y a domination et manipulation. Il a embrassé les demons de sa propre volonté...Demandez donc aux peres ici present, si une tel ame peut etre sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 21:33

Je n'ai pas besoin de demander au père si il peut être sauver, car je connais déjà cette réponse.

Il a pactiser avec le démon car il a été dominé puis corrompu et nous devons le faire bruler ?
En quoi est il fautif ? Je suis le mieux placé ici pour comprendre les actes qu'il a commis sur les humains car je les adores... Mais je ne suis pas stupide et je ne souhaite la mort d'une personne ou un vampire qui n'en ai pas responsable. Les seuls coupables sont Auguste et le Temple. Jugeons les EUX !
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 21:43

Il n'etait pas sous domination, vous avez, tout comme moi, entendu clairement August se venter de l'avoir amener a vendre son ame aux demons. August n'a fait qu'utiliser sa haine, sa soif de revenche. Il a franchis le pas de son plein gre, seul. Il a sacrifié l'ame du page que je lui avais confié... Pensez a la cinquantaine d'enfants mort brulé vifs dans l'auberge... Il est coupable, et il es aussi responsable... Apres, si vous pensez qu'une ame vendu aux demons, promis aux milles tourment de l'enfer peut etre sauvé... Et bien, je ne suis pas de votre avis. Qu'en pensez vous, vous autre ? Il n'a pas escusé ses gestes, ses choix. Il ne les regrette meme pas ! L'avez vous entendu se morfondre en apprenant la verité ? Argyle, vous etes trop genereux. Votre coeur est emplie d'amour pour les hommes, et vous faites bien. Mais la, c'est peine perdu. Melisandre, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 21:52

"Peut on m'expliquer comment j'ai pus tuer les enfants dans l'auberge sachant qu'au moment de leur sacrifices j'étais avec vous ??"
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 22:06

Je ne pense pas que nous devons parler d'une simple corruption, car oui auguste a utilisé sa haine et sa vengeance mais nous parlons d'un être qui est maitre dans l'art de la corruption, qui l'a utilisé depuis d'innombrables années, jusqu'à devenir prince de Chartres et a en dissimuler jusqu'à sa véritable identité. Et je vous rappel que vous aussi avez été dupé par Auguste donc vous devriez comprendre a quel point il a été abusé.

De plus je ne pense pas qu'un démon qui a pactisé avec le diable et totalement corrompu se laisse faire juger sans combattre ni même protester sur la manière de son jugement, la mort. Je pense que tout n'est pas perdu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 22:26

je reste songeur, les arguments d'argyle font mouches. Emplis de rage et sur de moi je voyais deja brulé ce satané fou. Mais oui, August etait passé maitre dans la corruption.
Bien Argyle. je vous ecoute, vos paroles sont sages. Je ne suis pas convaincu qu'il vaille la peine de tant d'efforts, mais bon. DiLempedusa. Expliquez nous. Comment et pourquoi vous en etes... vous etes devenu ce que vous etes... prenez votre temps...Et surtout dites nous ce que vous en pensez maintenant qu'August est mort et ce que vous souhaiteriez faire... ou tout du moins, souhaiteriez avoir le pouvoir de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 22:53

L'aire surpris: " Ce que je pense!!! Que voulez vous savoir?? Comment je vis le faite d'avoir encore une fois tout perdu sans que je puisse faire quoi que soit pour l'en empêcher?? comment je ressens le faite d'avoir était humilié une fois de plus ??
Ce qui est fait est fait. Et je ne peux pas revenir en arrière... Dieu à décidé de me faire souffrir et je le hais pour cela.
Aussi puisque vous semblez plus disposé à ne pas me condamner trop vite je ne vous demande qu'une seul chose... Laisser moi partir, m’exiler d'ici. De toute façons j'ai maintenant l'enfer entier à mes trousses et ma mort viendra tôt ou tard.
Je préfère décider de l'endroit de ma mort pendant que je le peux encore..."


Je me lève.

"Alors quelle est vôtre réponse ??"
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 23:04

Vous fuyez les questions que l'on vous pose. Soit. Vous etes un mort en sursis. Vous avez pactisez avec le demon et il viendra tot ou tard vous chercher. Vous laissez vous exilez ? Laisser de cette facon une porte ouverte aux enfers ? ... Jamais. C'est argyle qui detient la reponse. Je vous ai confié a lui. Si il a pitié de vous, il vous tuera sceance tenante. Vous laissez vivre constituerai un tourment que vous ne pouvez supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 23:13

"Vous croyez que je vais continuer à servir les enfers?? Si c'est le cas, je vous le dit tout nette c'est non. Et même si c'était le cas cela serait impossible. Mais vous le dite vous même c'est à Argyle de décider et non à vous."

Je me tourne face à Argyle:

" Alors votre décision ??"


Dernière édition par Lampedusa le Dim 21 Nov - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyDim 21 Nov - 23:23

Mélisande se lève en sursaut. La colère déforme son visage, ses mains tremblent.

"Mais quelle est cette farce ? Qui êtes vous pour haïr notre Seigneur tout puissant vermine ! Il vous a mis à l'épreuve comme nous tous et vous avez lamentablement échoué en cédant à la tentation ! Que nous soyons cléments ? Avec un disciple du Malin ? Que le feu le brûle, cela l'habituera aux flammes de l'enfer qui l'entoureront pour l'éternité quand il aura rejoint celui qu'il a choisit pour maître ! Son âme est perdue à jamais, qu'il subisse le châtiment de Dieu pour ses pêchés."
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyLun 22 Nov - 0:01

Effectivement c'est une terrible épreuve que vous subissez Francesco, que ferez vous une fois partie en exil ? Pourquoi ne pas prendre conscience de tout ce qui a été fait ? Pourquoi ne pas tenter de vous racheter plus que de fuir ? Je suis d'accord avec Simehus. La fuite n'est pas une solution, il vous faut aller de l'avant, et je vous y aiderai.

Je comprend votre colère Mélisande mais je ne pense pas qu'il est eu le choix, nous aurions tous pu être a sa place et nous avons tous été la proie d'Auguste et que l'enfer attend tous les vampires malheuresment.


Je regarde Di Lampeduza d'un air sévère

Ma décision ?

Elle est prise depuis le début, mon cher. Je ne souhaite pas votre deuxième mort. Mais pour tous les actes commis envers des humains innocents, il vous faudra vous racheter et vous devrez désormais les protéger au péril de votre vie s'il le faut, et vous resterez en ma présence jusqu'à ce que je juge que vous devrez partir. Si vous n'êtes pas près a faire cela, je vous laisse partir et m'en remet a la décision de Simehus.

Votre avenir vous appartiens Francesco, mais si vous acceptez dêtre sous mon aile, je peux vous jurer que je combatterai vos démons avec vous.

Qu'en dites vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyLun 22 Nov - 0:13

Je me tourne vers Argyle :

"Mais mon ami, là est notre véritable damnation, nous devons résister à la tentation du Diable chaque seconde de notre existence et ce minable a échoué. Il doit maintenant recevoir le jugement de Dieu et expier ses pêchés. Pour moi et je parle au nom de l'Eglise cet homme ne peut pas continuer à vivre parmi nous sans prendre la responsabilité des actes commises par ses mains. Domination ou pas, il devait résister. Si Dieu tout puissant lui accorde sa miséricorde, le feu ne lui ôtera pas sa minable existence."
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyLun 22 Nov - 0:17


" Vous êtes, semble t'il, généreux Argyle mais je doute franchement que vous ayez le temps de vous occuper de moi, je vous rappelle que vous tenez en votre possession un objet plus maléfique et plus malfaisant que tout ce qui a pus exister.
comment voulez vous sauver mon âme alors que vous devriez vous préoccuper de la votre?

Mais il ne me semble pas avoir le choix non? Soit je resterai avec vous."


je me tourne vers Siméhus:

" Puis je aller me reposer à présent?? Je doute que vous vouliez de ma présence pour le reste non ??"
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyLun 22 Nov - 0:21

Si nos deux âmes semblent en danger, pourquoi ne pas combattre côte à côte pour le salut de nos âmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... EmptyLun 22 Nov - 0:25

"Mais quelle arrogance ! Vous défiez notre Seigneur encore une fois en voulant vous défiler ?" Je savais le Démon perfide mais j'ignorais que de surcroît il était lâche."

Mélisande crache par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier conseil... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier conseil...   Le dernier conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.
» Le dernier jour du Temple (cloture de la seconde campagne)
» Un dernier point avant de partir jeunes Caïnites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Chronique premiére: "Dans l'ombre de Mont-Saigur" :: Chapitre 3: La Tribune du Baron-
Sauter vers: