Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyDim 11 Avr - 11:27

La salle du conseil, circulaire et tapissée de tentures bleu frappées d'une tour blanche, est prête a recevoir le conseil du fief. La grande table circulaire en son centre, napée également aux couleurs de Mont-Saigur est occupée par Argyle le Maitre Architecte, Di Lampedusa le chevalier Salubrien, et soeur Mélisande, enquêtrice du monastére. Sur un promontoire, se tient la loge du Baron Simehus, vêtu de ses atours de baron. Plus bas, dans une autre niche, se trouve Ayar, l'intendant du fief.

Nul ne dit mot, et vous avez tous l'esprit encore embrouillé par les événements de la nuit passée.

Le baron Simehus s'apprête a prendre le parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyDim 11 Avr - 13:31

A tous, le conseil vient de traverser ce que je nommerai une crise de confiance.
Le baron laissa peser ses mots tout en dévisageant un par un chaque cainite.

Les évènements que nous venons de vivre auraient pu signer la fin de Mt Saigur. Pensez y tous. Chercher les implications de vos actes avant d'agir. Je vais avoir des très longs entretiens avec le chevalier-capitaine Ivanesco afin de ratrapper la tromperie de certain.
Le baron fis un signe de tete a Ayar. Celui sachant parfaitement quoi faire s'eclipsa prestement.
Sir DiLampedusa, vous avez oubliez le code de conduite qui régis la vie des chevaliers. Devrai-je vous bruler pour une faute ? Non bien sur. Les erreurs arrivent...
Songeur, le baron se perdit un instant dans ses pensées.
Mais a chaque erreur sa lecon. Pour que la chevalerie guide de nouveau vos gestes et paroles, moi, Baron Simehus de Mt-Saigur, vous attribut un page.
A ces mots, Ayars fit entrer un jeune garçon d'à peine onze printemps. En guenille, famélique, ce qui ressemblais a un rat des villes n'osait regarder le conseil. Sa tête fixant le granit du sol ne laissait apercevoir qu'une tignasse noir corbeaux crasseuse et tres certainement, garnis de poux.

Évidement pour faire acte, cette tache sera longue et difficile. Voici un orphelin ramener par une mère de famille ayant pris pitié. Il est a vous. Sa vie, son éducation, son entrainement. Faites en un grand chef militaire suivant la très honorable voie des chevaliers.
Ayars, installez le dans la chambre de bonne des appartements du sir, habillez le et que diable, donnez lui a manger !

Le baron se rassit. Satisfait.

Maintenant, j'aimerai entendre au sein de ses murs et partout ou les paroles me sont destinés, la vérité. Je ne saurais etre aussi magnanime une deuxième fois. Maitre Argyle ? Pouvez vous nous faire un brin d'histoire concernant vos différents clan Lupin. Si il doit y avoir une guerre, j'aimera savoir contre qui nous allons nous battre...
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyDim 11 Avr - 19:47

Francesco regarde l'enfant d'un aire attristé ce demandent si il passera la nuit.

" Bien seigneur Baron ".
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyLun 12 Avr - 23:33

Bien sur mon Seigneur.

Il y a de nombreuses tributs de lupin mais les plus dangereux sont les Fils de Fenrir. Ce sont les plus féroces dont leur seul objectif est de tuer tout ce qui est susceptible de détruire Gaia... c'est a dire l'humanité et les vampires principalement. Arduir en est un, et il sert Logwar, leur chef qui est doté d'une force terrifiante et a la recherche constante de plus de pouvoir afin de devenir le chef absolue des Loup-Garous.

Si il y a une guerre, c'est cette tribut que nous devons craindre le plus et même si les Crocs d'Argent, vos semblable Seigneur Ventrue, ne les laisserons surement pas faire, il est plus que probable que si nous n'arrêtons pas Logwar il devienne le Roi des Garous, d'autant plus que si il arrive a rassembler les trois fragments il aura un pouvoir encore plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMar 13 Avr - 1:45

" Savez vous en quoi consiste les 3 fragments et le pouvoir qu'ils veulent s'approprier "?
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMar 13 Avr - 8:48

Je suis le maitre architecte Argyle, Francesco, et non Malorne ! Je n'ai pas réponse a tout ! J'ai surtout l'impression que vous savez des choses vous aussi a ce sujet. L'autre fois vous parliez du "Temple", il serait grand temps de nous dire, vous aussi, ce que vous savez. Nest-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMar 13 Avr - 13:30


" Je ne sais ce que vous sous entendez mais je ne sais rien de ce qui ce trame ici. La seul chose que je sais c'est que le Baron est en danger comme le reste de sa famille.
Car, et jusqu'à présent moi et Mélisande n'avons eu le temps d'en parler, l'homme qui a rendu fou Richard le Dunois, est toujours vivant.
Il se nomme Solis et travaille pour le compte de Damas. Le même Damas qui a tenté de m'assassiner sur la route de Chartres et le même qui a tué votre frère que vous semblez bien connaitre."


tend une lettre au baron.

Prenez garde Solis, même si vous avez prouvé votre fidélité en vous occupant de Richard le Dunois, votre perversité risque fort d'attirer l'attention.

Aussi soyez plus discret que jamais...

Et n'oubliez pas, nous ne vous laissons commettre vos horreurs qu'à la condition suivante: Toute cette lignée doit subir le châtiment!!!

Cela du grand de faire accuser ce Ravnos. A bientôt en Mont-Saigur pour votre prochaine cible...

DAMAS."


"Nous avons trouvé cette lettre pendant que nous menions l'enquête, Melisande et moi même, pour Dame Evila de Dreux, suite à une lettre anonyme qu'elle eu reçu. Elle craignait pour sa vie et ma demandé d'enquêter pour elle en toute discrétion."


Dernière édition par Lampedusa le Mar 13 Avr - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMar 13 Avr - 17:07

Le Baron reposa la lettre, l'inquitude et la colere se partageait une meme expression.
Ceci est tres inquitant. Il nous faut traquer et tuer ce Solis. Il est un danger pour trop de monde, il sert un ennemi, et plus particulierement, je dois vengeance pour mon frere...

Prenant une grande inspiration, le baron se tourna vers le lupin.
Vous n'est pas sans savoir, Maitre Argyle, que seul un code de conduite strict nous permet de controler notre bete interieur. Certaines voies, ainsi qu'elles se nomment, entre en conflit les unes avec les autres. Il es un temple qui passe outre ces voies. Un temple ou une personne voué a l'humanité, tout comme vous, peut conter fleurette avec un dechet de sadisme et de barbarie. Fransesco a quelques liens dans son histoire avec ce temple. Pas directement. Mais jusqu'a maintenant, ormi la traitrise de ses membres, cette notion meme de Temple est contre nature.

Simehus, a l'évocation du temple, ce tourna vers Di Lampedusa. Fier de constater que ce qui sais être un souvenir très douloureux, n'apparait pas sur son visage résigné.

Je vais très prochainement activer de manière substantiel la construction des défenses de Mt-Saigur. Avec l'aide des hospitaliers bien entendu. Je serai donc peu present prochainement. Je sais que vous vous mefiez Sir DiLampedusa, mais j'ai toute confiance...
Mere Melisandre, j'aimerai que vous oreilles trainent un peu partout afin de recolter toutes les informations qui circulent. Faites le tri bien sur, les paysans sont trop supertitieux. Si vous pouviez les éduquer quelque peu au passage, vous rendriez servir à bon nombre de gens.
C'est maintenant que l'on va voir si nous sommes a meme de faire de Mt Saigur ce qu'il doit etre, ou si ce grand projet mourra dans l'oeuf... Nous avec part la meme occasion.


Simehus braqua son regard sur ses conseillés, semblant evaluer forces et faiblesses.
Relisant la lettre il poussa un profond soupir. :"Quelq'un sait-il au moins par ou commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMar 13 Avr - 17:20

"Mon Baron je jure de faire tout mon possible pour trouver ce Solis avant qu'il ne commette l'irréparable.
Etant donné la situation, la seul chose à faire est de rester extrêmement vigilant et que vous constituiez une garnison digne de ce nom le plus vite possible pour asseoir votre contrôle sur Mt-Saigur qui est, pour l'instant, inexistant. "
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMar 13 Avr - 21:38

Bien bien bien, ce sera fait. Maitre Argyle, Sir DiLempedusa, si vous avez d'autres choses a dire, dites le maintenant. Je vous rappel que l'on joue cartes sur table. Les petites actions en douce, les informations importantes, Simehus secoues la lettre de DiLempedusa encore plus quand je suis directement concerné, toutes ces choses la ne peuvent rester secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMar 13 Avr - 23:16

Je doute qu'on puisse trouver ce Solis pour le moment. Nous ne connaissons ni sa description ni sa localisation. Tout ce que nous pouvons faire en cette heure ci est d'inspecter et de surveiller les environs jusqu'à ce que l'on trouve quelque chose de suspect...

Francesco, est-ce la seule lettre en votre possession que nous ne connaissions pas ou y en a t-il encore ? Nous sommes a court d'éléments dans cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMar 13 Avr - 23:45

"Je commence en avoir assez de vos suspicions. Non je n'ai pas d'autres lettres en ma possession.
Mais vous n'avez pas répondu à toutes les interrogations. Qui était le lupin qui est mort de la main d'Arduir. celui qui semblait détenir un pouvoir.

Celui que vous sembliez rechercher???."
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMer 14 Avr - 0:40

Ce n'étais pas une suspicion, mais une simple question car comme je l'ai dit, nous sommes a court d'indices.

Pour ce qui est du lupin, je ne sais pas qui il était, je sais juste qu'il appartenait a ma tribut. Je vous rappel que je le cherchais car vous avez affirmé avoir vu un lupin dans la cage, et j'ai pu m'apercevoir qu'il était de ma tribut.
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyMer 14 Avr - 1:20

"Bien alors il semblerait que nous n'en sachions guère plus sur Solis et Damas.

Pour l'instant je pense que nous devrions rester sur nos gardes et rester le plus soudé possible.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que quatre contre les forces obscures qui
oeuvrent ici."
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyJeu 15 Avr - 15:24

Encore une chose toute fois, Maitre Argyle, dans sa lettre Damas affirme que vous chercher aussi le troisieme element. Si nous pourrions le trouver avant lui, alors, il viendra a nous. Que pouvez vous nous dire sur ses trois "éléments"

Quand aux divers suspicions qui règnent ici, elles ne sont que de votre fait. Je suis le premier a en pâtir. DiLempdusa ne cache plus rien désormais. Au prochaine écart c'est un serment de sang que j'exigerai, tout comme la loi cainite me le permet.
Quand a vous Maitre Argyle, au premier signe de tromperie ou de dissimulation... Je suis sur que le Chevalier-Capitain Ivanesco sera ravis de me faire la moral sur le choix de mes gens, et de faire en sorte que cela ne ce reproduise plus.


Posant les deux mains a plat sur la table, le baron pris un air extrêmement sérieux.

Afin que nous soyons tous a même de défaire cette menace, sur Mt-Saigur, sur ma famille, sur nous tous, je souhaite que tout sois dit, ici et maintenant.
Mere Melisandre, je vous charge de monté un réseau d'écoute et d'espionnage au sein du domaine et dans les villages alentours. Village qui finiront bientôt sous la bannière de Mt-Saigur.
Sir DiLempdusa, agissez au grand jour !
Le baron souris de son excellent humour. Vous êtes un chevalier, agissez en tant que tel.
Maitre Argyle, vous êtes la voie du lupin dans ce conseil. D'où le faite même que vous soyez ici. Allez dans votre monde des esprits, écoutez les, faites ce que font les lupins en somme, mais méfiez vous des dévas !
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyJeu 15 Avr - 15:45

"Bien baron."Répond Francesco impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyJeu 15 Avr - 22:52

Bien Baron, mais il n'est pas facile d'avoir des renseignements dans le monde des esprits et si il y a échange, il y a toujours un service a lui rendre en retour. Mais je vais faire en sorte d'en avoir le plus possible.

Quant aux fragments, je vous ait dit tout ce que je savais a ce sujet Baron Simehus.
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyVen 16 Avr - 20:59

Plait-il ? Avec tout ces évènements j'avoue ne pas m'en rappeller. Pourriez nous nous faire un récapitulatif ? Ou bien en privé peut-être et j'aviserai DiLempedusa des informations que je jugerai utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyVen 16 Avr - 21:12

Et bien, dans le monde des esprits, ce qu'on nomme nous autres "l'Umbra", il n'est pas toujours aisé de parler avec eux et quand bien même si on y arrive, il est possible qu'il vous demande quelque chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyVen 16 Avr - 21:33

" Est ce que mon seigneur juge les informations assez utile pour m'en informer ".
Dis je avec un sourire amusé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptyJeu 22 Avr - 22:27

Mélisande qui semblait dans une méditation profonde pendant toute la discussion se leva et se tourna vers le baron.

"Mes oreilles seront les vôtres Mon Seigneur. J'appellerai les habitants du fief à la confesse. Rare sont ceux qui osent garder des secrets face au Tout Puisant et croyez moi je ferrai en sorte que cela n'effleure même pas leur esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptySam 24 Avr - 14:20

Bien, ce conseil est donc clos.
Le baron se leva, d'humeur fort mecontente.
Ayar, preparer ce qu'il faut pour ma visite au Chevalier-Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. EmptySam 24 Avr - 14:36

"Mes hommages Baron, si vous avez besoin d'aide je me trouverai dan mes appartements."

Je le salue en me baissant. je recule de trois pas et je me retourne pour partir en direction de mes appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty
MessageSujet: Re: Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.   Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil du fief, suite aux événements de l'antre d'Ardruir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie globale des événements
» Le dernier conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Chronique premiére: "Dans l'ombre de Mont-Saigur" :: Chapitre 3: La Tribune du Baron-
Sauter vers: