Fils, j'ai quelque chose pour toi. J'ai rédigé un court texte sur cette ville ou tout du moins a ce qui correspond a la bataille qui engendra sa rennaissance. Tu va l'emmener avec toi a MtSaigur et la rajouter a la bibliotheque. Evidemment, le mal etant plus que present dans notre monde, je n'ai pu y faire figurer toute la verite. Toutefois, le peu d'information presente sont tres importantes. Un profane n'y comprendrai rien, mais un chercheur avisé y verra beaucoup de piste a suivre.
HavreNuit est libérée.
Je suis Simehus de la Nuit fils d'Ivanesco de la Nuit, Chevalier Capitaine des Hospitaliers, Pere du Baron de MtSaigur.
Je suis Maudit pour ce que je fut et c'est en tant que tel que je retranscrit l'histoire presente de ce qui etait autrefois, un havre de paix.
HavreNuit la condamnée.
HavreNuit etait une ville croyante et servante nichée en terre infidelle. Erigée par Ivanesco, les brebis du Seigneur avaient trouvé ce que l'on aurai dut nomme Havre de Paix. Malheureusement, la paix ne peut etre complete tant qu'il reste des creatures de l'enfer.
Un culte Baalique detruisit l'ame et la vie de ses habitants. Ivanesco les vengea tous et quitta ses terres.
Au sein des cachots, les prisonniers furent abandonnés a leurs sorts. Entassés dans les cellules, un petit groupe reussi toutefois a survivre grace a deux artefacts maudit.
HavreNuit la maudite.
200 ans plus tard, je vins sur ordre de Caspien afin de recuperer des documents relatant les faiblesses de chaque membres de l'Ascalor. Helas, la cité hanté y habritait egalement mon passé d'humain. Les faiblesses sont inscrites dans un livre démoniaque d'une rare puissance, il a permit au dirigeant des havriens survivants de vivre au dela de toute pureté d'ame. Le reste de la population ayant peu a peu muté sous la pression de la cosanguinité et des profondeurs.
HavreNuit, deux fois trahis.
Les Lasombras, fourbes, menteurs et egoiste par nature, etaient egalement a HavreNuit. A force de chantage et de menace, ils recuperent le livre. Malgre des explications franchent sur les dangers qui guettent les mortels, les Lasombras n'en firent qu'a leur tete. Il n'y est rien de plus important pour un lasombras que sa propre personne.
HavreNuit assiegée.
Le livre tant convoité n'attira pas que les vils Lasombras. Les traites, eux meme trahis, indiquerent par devers eux le chemin de la cité a une véritable armée de demons.
Mille demons de la faim venus directement du plan démoniaque, commandé par le Sans Faim en personne attaquerent la ville. Usant d'un artefact volé sur le tas de poussiere d'un Chevalier de la Famine d'une autre époque, le corps des hommes sacrifiés et tourmentés se leverent egalement pour le combat.
HavreNuit se releve.
Dans ce moment terrible, seul la clairevoyance d'un fils de Malkav nous permis de nous joindre a la bataille.
Grace a l'acharnement de ceux qui avaient peur de subir le juste chatiment divin, grace a la connaissance du porteur d'ange, et grace a Caspien le bien voyant qui fut chercher par Ivansco lui meme les Hospitaliers et les soldats de MontSaigur depuis le royaume de France, l'armée démonique fut vaincu, le demon Sans Faim fut chassé. Havrenuit retrouva son batisseur, HavreNuit la maudite naquit un deuxieme fois.