Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.

4 participants
AuteurMessage
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel

Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. Empty
MessageSujet: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyDim 1 Aoû - 23:03

Le post est ouvert je compléterrai ma parti demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. Empty
MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyLun 2 Aoû - 0:31

Juste un message pour vous dire que je trouve pas ça cool comme vous enchainez les scénarios sans moi... Vous étiez pas censés jouer à Vampire cet été mais bon !

J'ai pas beaucoup de temps loisir alors franchement jouer à des bouts de scénarios par ci par là ça ne m'intéresse pas. Je suis pas dans l'histoire parce que les trois quarts des événement je les ai lu ou on me les a racontés. Et j'ai pas envie de "sacrifier" des weeks ends pour un truc où je ne suis pas.

Donc voilà soit on joue en groupe soit ça ne m'intéresse pas particulièrement pour des raisons qui me semblent évidentes.
Conteur
Admin
Conteur

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyLun 2 Aoû - 9:34

Je précise avant tout, pour tout le monde, que je répond en tant que MJ.

Effectivement nous ne devions pas jouer a Vampire cet été et jouer a Shadowrun pour t'attendre a la rentrée c'est vrai. Nous avons d'ailleurs commencés a jouer a Shadowrun au mois de Juin, mais la motivation du groupe pour le jeu c'est vite détérioré au point que personne n'etait plus motivé pour continuer.

Du coup je crois que nous nous sommes tous laissés débordés par notre impatience de rejouer a Vampire et que nous avons sautés sur la première occasion pour refaire une partie en oubliant, c'est vrai que nous devions t'attendre à la base et que c'est pour celà que nous ne devions pas jouer a Vampire.

Je crois (les autres donneront leur avis), que personne n'avait compris qu'il était aussi important pour toi de ne pas rater un autre scénario. Il n'y a pas de critique dans ce que je dit, ni de reproche et ce n'est pas une excuse mais une explication, mais je pense que comme tu as raté tout le début de la campagne, rater un scénario de plus ne change rien a la compréhension de la situation de la campagne, vu que de toute façon, quand bien même tu en aurait raté deux, il te faut tout reprendre depuis le début pour démêler l'intrigue, chose que nous sommes en train de faire dans ta section. Je crois sincèrement que même si tu avait été là ce weekend, ca ne t'aurais pas plus aider a comprendre ce qui se passe, parce que pour celà, c'est vraiment la base de la campagne qu'il faut reprendre.

Je comprend tout a fait que tu souhaite participer aux scénarios vu que tu en as raté certains, et nous aurions du t'attendre pour celui là c'est un fait. Maintenant que c'est fait, il faut savoir quand même que ca ne t'empêchera pas de saisir la campagne par le résumé que je te fais, et que ca n'empêche pas non plus l'implication de ton personnage dans les événements futurs.

De plus, le temps que Melissande a passé en dehors du groupe, ne veux pas dire qu'elle n'a rien fait et il faudra bien sur jouer cette absence ensemble, ce qui te permettra toi aussi d'œuvrer dans le sens de l'intrigue, et peut être d'apprendre des éléments complémentaires à ceux du groupe, et qui étaient hors de leur portée.

Donc voilà, effectivement nous aurions du t'attendre, j'en suis désolé et maintenant nous ferons en sorte d'avoir tout le monde a chaque session. Je te propose donc que d'ici la prochaine session, nous finissions le résumé des scénarios précédents dans ta section, afin que tu sois totalement a jour sur les événements qui ont secoués Mont-Saigur. L'un dans l'autre, si on y regarde bien nous n'avons pas fait tant de scénario que celà depuis le début, je dirais 5 ou 6 dont au moins deux ou tu étais présente. Donc celà sera vite fait.

Après la campagne se sépare en deux parties distinctes, avec deux intrigues liées, mais tout de même indépendantes dans leur résolutions. DOnc soit on fait comme je le propose plus haut, avec une mise a jour pour toi des événements et tu reprend directement avec nous au prochain scénario, ou bien tu préfère attendre la deuxième partie de campagne pour repartir sur des bases nouvelles. Mon avis personnel et que tu gagnerais à rejoindre directement le groupe là ou ils en sont, d'autant que ton personnage est déjà introduite, et qu'il va etre facile de te mettre a la page.

http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyLun 2 Aoû - 12:12

Que dire de plus ?

Il est vrai que nous devions t'attendre, et les évènements qui se sont passés on fait que nous sommes revenus sur Vampire.
Je partage les explications de jo et je suis désolé de ne pas t'avoir attendu, alors qu'on avais dit que nous reprenions la campagne a ton retour, so sorry.

La prochaine session sera la bonne et nous t'attendons avec impatience !
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyLun 2 Aoû - 19:39

Je n'ai rien à rajouter.

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiets le MJ fera en sorte que ça ne te pénalise pas.
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyMar 3 Aoû - 18:34

Bon du coup, et vu que nous sommes là pour faire un récapitulatif de ce que nous savons, je me lance:

Force en présence en Mt Saigur:

Alliés:

- Les hospitaliers renégats avec à leur tête le chevalier capitaine Ivanesco. Ils cachent encore de nombreux secrets, étant donné qu'ils nous ont caché la survie de l'ancien Baron de Mt Saigur, lui même rendu fou au contacte de la pierre et par les pouvoirs de Solice.
- Malorne et sa tour.
- Anaore, mage Tréméres exilée, sans doute future barrone de Mt Saigur Evil or Very Mad. Infante d'Albrecht.

Ennemies: ( ils sont un peu plus nombreux ^^)

- Damas, qui recherche la pierre "de raison des hommes" et qui veux exterminer toute la lignée du prince Auguste de Chartes.
- Solice, malcavien décédé au service de Damas.
- Auros, mage Tréméres défiguré par mes soins. Il veut ma mort et peut être la pierre.
- Le Temple, organisation secrète qui cherche également la pierre. Il compte dans ses rangs Albrecht, parangon de la voie de l'humanité. Lui même au service d'un Parangon suprême.
- Un clan de loup garou ennemies de celui d'Argyle, il es possible qu'il recherche la pierre ou veulent simplement s'occuper d'Argyle.
- Un membre du clan Ravnos qui cherche vengeance pour le meurtre de son frère.

Information concernant "la pierre de Raison des hommes":

Il semblerait que ça soit un objet magique de très grande puissance caché dans les alentours de Mt Saigur, voire à Mt Saigur même.
Elle aurait apparemment le pouvoir de contrôler les hommes et aussi les caïntes.( ?? )
Pour la trouver il faudrait réunir trois fragments ( ?? ) l'un détenu par Jérusalem et les deux autres en possession de Damas. Cela induit que Damas aurait trouvé le fragment détenu par Acre.
Une partie des solutions concernant cette énigme se trouveraient dans " L'évangile Noir" sorte de parchemin ou d'incunable, dont l'emplacement reste inconnu.

Les Personnages joueurs:

- Argyle: Loup Garou appartenant au clan "des gardiens des hommes",disciple du mage Tréméres Abétorius assassiné par le parangon suprême avec l'aide d'Albrecht. Argyle fut lui même membre du temple pendant un temps, mais sa nature de loup garou a rendu les choses impossible. Il recherche la pierre pour se venger d'albrecht et détruire le temple.

- Siméhus: Baron de Mt Saigur et infant du prince de Chartres ( clan ventrue ). Il fut défiguré par Argyle au combat. Il est amnésique en ce qui concerne sa naissance dans le monde des vampires, naissance qui s'est effectuée pendant les croisades. Son passé et sa ligné semblent en relation directe avec la pierre et les fragments ( peut être viennent ils des états chrétiens ).
Ivanesco semble très attaché à lui.

- Mélissandre, personnage mystérieux versée dans l'art de l'enquête et dans la religion. Membre d'un réseau d'espion du prince de Chartres ( ?? ).

Dernière édition par Ariok le Dim 17 Juil - 23:13, édité 3 fois
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyMer 4 Aoû - 23:08

Ça c'est du récapitulatif ! Smile

je rajoute :

- Francesco Di Lampeduza : Salubrien et infant de Jin'tora membre du Temple qui fut assassinée il y a 200 ans par Albrecht dans la Cathédrale de Chartres. Il fut pendant ce temps en torpeur et ne connais pas la personne qui l'a placé dans son tombeau.
Il cherche a tuer Albrecht pour se venger de la mort de son sire ainsi qu' Anaör... puis le clan Trémère tout entier.
Son passé est également inconnue.
Il prend la relève de Mont-Saigur pendant que le baron se remet de ses blessures infligées par... moi-même.
Conteur
Admin
Conteur

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyMer 4 Aoû - 23:16

Bravo pour le résumé les gars, en plus de vous aider, ca va aider Franzi a y voir plus clair en plus de mes résumés dans sa section.

Une petite parenthése pour vous remercier de votre investissement et vous dire que je suis trés content de la chronique, je m'amuse personnellement beaucoup et j'espere qu'il en est de même pour vous. Je vous promet encore bien des bobos aux neuronnes pour la suite et une conclusion... surprenante !
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyMer 4 Aoû - 23:22

Chouette chouette chouette ! J'ai hâte, j'aime ton esprit tordu ! lol ^^
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyMer 4 Aoû - 23:33

Bon moi tout ça me fait chier mais comme je suis ton cousin je fait un effort Razz
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. EmptyJeu 5 Aoû - 6:29

C'est vrai qu'apres des résumés pareils, je n'ai pas grand chose a ajouter...
Heuu... pas grand chose voir rien du tout...
heuu
...
siflotte...
...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.   Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue. Empty

Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.
Page 1 sur 1