Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bilan scénario : "Deux garous de trop"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyLun 29 Mar - 18:58

Voilà j'ouvre un post sur le bilan du scénario de ce weekend.

Alors pour moi, je trouve que tout le monde c'est bien impliqué, vous vous etes casser la tête pour trouver des solutions et des pistes sans vous désésperer.
C'etait un trés bon weekend, et je suis content de la tournure que prennent les événements.

J'aurais juste une petite décéption sur le final du scénario que j'ai du bacler pour plusieurs raisons. Deja parceque certains étaient complétements vannés et n'etaient plus vraiment en capacité de suivre, et aussi parceque Arnaud devait partir et que ca faisais trois quart d'heure que je voyais qu'il était en attente de la fin.

Bref, donc la fin est un gros plantage, du coup, je vais vous la refaire en narratif dans la semaine histoire que ca finisse comme ca aurait du finir, par un truc violent et spectaculaire plutot que par un truc minable en speed et a l'arrache.

Donc pour la prochaine fois j'essairai de mieux gerer mon temps, car meme si on c'est mal compris avec Arnaud (je croyais qu'on avait jusqu'a 1h pour terminer), j'etais limite niveau temps. Faut dire que mes problémes de voitures ont pas arrangés les choses. Bref, c'est un ensemble de trucs qui ont fait que la fin était foireuse,mais ca ne se reproduira plus.

En tout cas j'espere que ca vous a plus, que vous etes complétement en psychotage sur l'intrigue de la campagne et que vous allez vous déchirez a analyser la lettre de Damas trouver dans le repaire des Garous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyLun 29 Mar - 22:41

Ouais j'ai hâte d'avoir la vrai fin entière!!^^

Sinon oui effectivement c'est dommage d'avoir terminé à la va vite mais à mon avis, les problèmes de voiture n'y sont pas étrangers.

Pour ce qui est de l'interprétation, j'ai noté que tout le monde à fait des efforts et que cela énormément profité au sénar et à l'ambiance générale ( même si la fatigue ce faisait sentir à la fin).

Donc Bilan: Une soirée à refaire au plus vite!!!!!!!!!

PS: en espérant que tu te sois pas trop fait engueuler Nnaudnaud.


Dernière édition par Lampedusa le Mer 31 Mar - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyLun 29 Mar - 23:41

+1 j'ai également passé un super week end avec des bonnes intrigues, un bon rp de chacun et un scénario digne de notre MJ préféré.

Une petite déception également et surtout pour jo qui s'est cassé la tête pour qu'au final on bacle la fin, mais bon il y a eu de bonnes raisons et puis on se rattrapera la prochaine fois !! bounce



Citation :
En tout cas j'espere que ca vous a plus


héhé t'inquiètes pas la dessus tes scénards de vampire sont toujours trop bien ! Smile (sauf un certain scénard D&D ou il était impossible de monter sur une fontaine avec mon perso lol Twisted Evil )


Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai fait le poste et écris la lettre de Damas trouvé dans le repaire des garou. C'est pas toi qui a la première lettre qu'on a trouvé lors de notre premier scénario ?

Sinon pour le résumé, ca serai bien de designer une personne pour le faire après un scénario et chacun notre tour ? Qué vous en pensez? (applicable au prochain ! ^^ )Sauf si on laisse tomber le résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyMer 31 Mar - 12:03

Ce serait bien que tout le monde fasse son bilan de l'événement, histoire que ce soit productif, pour l'instant y'a que Dams et moi qui l'ont vraiment fait
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyMer 31 Mar - 21:32

Bon je mis colle.
comme j'aime bien faire chier mon monde, je vais chercher la petite bete.

Alors : pas de combat. c'est dommage pour un groupe constitué a 75% de combattant. Le combat final ne devrai pas être l'unique combat. ( surtout quand on doit le jouer dans la situation qui était la mienne ^^ ) et je rajouterai pour jo : un combat n'a pas forcement un enjeu mortel ! ( je te vois venir sinon )

Beaucoup de rp, mais peu de pnj ! Ormi evanesco, ben heu.. ce fut bref.. Nous avons parlé entre nous ( c est très bien )Mais a quoi sert donc nos competence de diplomatie ? d'etiquette ? a quoi sert donc ce charisme ? ( ou manipulation pour d'autre ? ) Bref ! Meme moi avec evanesco, je n'y est pas pensé ! On aurai pu, tous, etre bien meilleur la dedans^^ Apres faut voir a rajouter du pnj jetable. Le paysans, le bucheron, les servant, l'apprenti d'argyle... on a quelque fois l'impression que le monde est vide. Il ne faut pas nécessairement que ce soit important vis a vis de l'intrigue, mais ca donnerai plus de consistance a l'ensemble.

Coté intrigue, on a bien miséré en tournant tout le scenario autour d'une fausse information ( sale mj tordu ! ) pour finalement trouver le gros méchant géant très rapidement. ( ce fut bien dommage d'ailleurs. mais bon on y peu rien )

Coté irl, l'ambiance etait absolument genial ! Les bougies, la nourriture, les clopes... meme la voiture de jo etait la ! ( imponderable realité. ) Ca manquait de truc a grignoter, le genre de truc qui font plein de miettes. Sinon genial. ^^

Voila, j'ai hate de voir ton recit sans raccourci de la fin du garou jo !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyMer 31 Mar - 22:26

Non je suis pas totalement d'accord...

Je crois que c'est le premier des sénar ou on a eu plus de RP que de combats, et c'est pas plus mal surtout qu'il fallait introduire le perso de franzi dans la campagne.
Peut peut être que ça manquait, effectivement, un peut de pnj. Mais faut pas exagérer on a pas eu que Ivanesco. Par contre c'est vrai que du cout nos attributs social ne sont pas beaucoup usités.

Apres, niveau interaction, forcément dans ton village il y a pas grand chose de notable à part ceux qu'on a vue.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyMer 31 Mar - 22:45

Citation :
Je crois que c'est le premier des sénar ou on a eu plus de RP que de combats, et c'est pas plus mal surtout qu'il fallait introduire le perso de franzi dans la campagne.
Je suis surement le moins combattant de nous trois. Faire un chevalier de 7eme génération pour ne pas combattre ? Et entre plus de rp que de combat et Full rp et un combat, y'a une bonne différence. Je n'ai pas parlé de faire passé les combats au premier plan. Je suis un ventrue, je suis le roi de la parlotte !

Citation :
Peut peut être que ça manquait, effectivement, un peut de pnj. Mais faut pas exagérer on a pas eu que Ivanesco
Je n'ai jamais dis qu'il ni avais eu que evanesco. donc non, je n'exagere pas. L'exageration, c'est toi qui vient de la faire en faite.

Citation :
Par contre c'est vrai que du cout nos attributs social ne sont pas beaucoup usités.
Ca c'est de notre faute. Mais je vais développer. Evanesco, pour lui demander plus poliment de voir sous la bâche, j'aurai pu faire un jet. Pour Bernard, idem, il faillai que je fasse bonne impression pour rassurer le peuple vis a vis des Hospitalier. ( même si je l'ai dominé ^^ ) Et comme la majeur partis du RP se joue entre nous, un bon jet de commandement serai pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyJeu 1 Avr - 0:54

En fait ce scénard était nickel en tout point de mon point de vue. Nous sommes au début de la campagne et se scénard visais a introduire Franzi et a dévoiler un peu plus mon perso tout en progressant dans l'intrigue. Moi je trouve ca a été bien géré Smile

Alors oui c'est clair il y a eu beaucoup de RP (mais franchement je trouve qu'on a pas mal déchiré a ce niveau la) et moins de combat. Mais ce qu'il faut se dire c'est que on ne peut pas tout avoir dans chaque scénard et qu'il en faut pour tout les gouts, parce que sinon dans ce cas c'est clair que j'ai été super inutile alors dans ce scénard a part le coté force brute.


Citation :
Peut peut être que ça manquait, effectivement, un peut de pnj. Mais faut pas exagérer on a pas eu que Ivanesco

Oui ca manquait un peu de PNJ mais il ne faut pas oublier qu'on a les a complètement oublié durant le scénard (si je me rappel bien c'est même jo qui nous a dit d'aller les voir car on les avaient zappé) et que c'est aussi pour ca qu'on a pas mal tourné en rond.

Citation :
Coté intrigue, on a bien miséré en tournant tout le scenario autour d'une fausse information

Moi je pense plutôt a une vrai information :p Lampeduza et argyle sont assez d'accord sur le fait qu'il y avait bien un garou dans la cage au départ !

De plus ca nous as bien remis en selle avec ton personnage et de plus le considérer comme un chef, un seigneur et non comme un pote (et vice et versa pour toi je suppose) king

Citation :
Le combat final ne devrai pas être l'unique combat.

Ouep je suis d'accord, parfois il y en a pas du tout !! lol Nan mais c'est vrai que c'est un peu la signature du MJ : Enquête puis combat final avec un ou deux combat dans le scénard. Mais bon moi ca me va, trop de combat tue le combat ^^

Citation :
Apres faut voir a rajouter du pnj jetable. Le paysans, le bucheron, les servant, l'apprenti d'argyle...

Mon apprenti n'est pas un PNJ a usage unique !! lol Smile

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyJeu 1 Avr - 18:05

IVANESCO !!!!! pas EVANESCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bon, maintenant on va pouvoir discuter Wink. Merci pour le commentaire Arnaud, tu as raison c'est aussi le but de ce bilan de voir ce qui a plu ou moins plu et ce qui a manqué ou pas, ^pour essayer de faire mieux la prochaine fois.
Donc je vais essayer de répondre et de donner mon point de vue là dessus.


Pour ce qui est du combat:


En fait a la base il ne devait y avoir que le combat contre les garous (vous deviez affrontez les deux l'un après l'autre), mais ce dernier combat devait avoir une dimension assez sanglante et épique, malheureusement divers facteurs ont fait que j'ai du y couper cour et abréger cette scène.

La scène du combat contre le Cerbère pret de la tour de Malorne est cependant un autre moment de combat que tu as oublié de citer, or il devait arriver plus tôt (dans mon idée), si vous vous etiez intéressez plus tôt aux Pnjs.

Je dois aussi dire que j'ai pensais et voulue ce scénario comme une intrigue d'enquête et de politique interne au fief, surtout aussi pour introduire le personnage de Franzi, qui, vous l'aurez remarquez, n'a pas pris part a un combat. De plus vos personnages possèdent tous des secrets que les autres ignorent, et ce scénario m'a permis de travailler aussi là dessus.

Enfin, il ne faut pas oublier que malgré le fait que certains d'entre vous soient très compétents en combat, ils possèdent d'autres talents qui je pense, ne les rends pas du tout inintéressant a jouer sur un scénario d'intrigue comme celui là.

Donc peu de combat c'est vrai et c'est voulue, mais je pense aussi que le dernier combat n'as pas pu non plus tenir le rôle que je lui avait envisagé lors de la préparation de mon scénario. Cela dit j'ai bien noté la remarque, et j'essaierai de voir comment je peux doser ca mieux la prochaine fois, en oubliant pas que certains scénarios sont nécessairement très axés sur l'intrigue, et d'autres très axés sur le combat.


Pour les Pnjs


Alors pour le coup par contre, je n'ais pas l'impression d'avoir bâcle ce côté là. Mais je comprend que ca a pu etre perçu comme tu le dit Arnaud, a savoir vide etcc...

Déjà, je vais tout de suite vous dire que les Pnjs ne viennent pas nécessairement a vous, c'est a vous aussi d'aller les chercher là ou ils pourraient se trouver, surtout les Pnjs "jetables" qui n'ont aucune raison particuliére d'être dans les environs. D'ailleurs Arnaud tu admettras que si vous n'avez pas eu de contact avec les Pnjs pendant un moment, c'est surtout parceque vous n'avez pas du tout pris cette possibilité pour votre enquete. Car oui, les Pnjs vivent leurs vies dans leur fief, ils ne vivent pas pour vous suivant vos besoins. C'est vous qui devez rentrez en relation avec eux si vous en avez besoin, car eux ne le feront pas, sauf si ils trouvent un intérêt immédiat.

Ensuite, je tiens aussi a vous rappeler un peu le contexte dans lequel vous évoluez. Vous etes des vampires noctambules, dans une petite bourgade de 500 habitants au milieu du XIII éme siécle. A cette époque, les gens ont peur des monstres nocturnes, vampires, loups garous, démons et autres superstitions. Par conséquent, la nuit ils s'enferment chez eux, barricades leurs portes et attendent l'aube salvatrice au coin du feu dans la terreur des monstres qui rodent a l'extérieur. Du coup, il n'est pas étonnant que vous ne croisiez que peu de gens en début de nuit a Mont-Saigur, et presque personne en pleine nuit. Donc ca peut paraitre vide, et en fait, ben ca l'est. Ca fait aussi partit de la difficulté des vampires a cette époque, ils sont seuls dans un monde qui vit le jour et stagne la nuit. Bien sur dans les grandes villes, il y'a des patrouilles de la garde nocturne, des tavernes ouvertes jusqu'à plus tard. Mais en basse campagne, les gens ne sortent pas. Si vous voulez plus de vie nocturne dans le fief, ben il faut que les gens se sentent assez en sécurité pour osez sortir.

Après, sur les Pnjs présents dans le scénario, si l'on considère la totalité je suis désolé mais vous avez vue pas mal de monde.

Pnjs Jetables:

- Le page du chateau qui apporte les lettres
- Le paysan fou qui attaque Argyle dans la cour
- La famille Mathieu massacrée
- Les Blots qui vivent a côté de chez les mathieux
- L'autre famille voisine des Mathieux
- Le garde qui vous acceuil a l'entré du camp des Hospitaliers

Pnjs importants (récurents):

- Malorne
- Xilos
- Ivanesco
- Bernard
- Claytus
- Ayar


Donc voilà, j'en oublis peut être, mais je trouve que c'est pas si mal comme présence extérieur a votre groupe avec qui vous avez pu avoir des échanges durant le scénar. Aprés vous auriez aussi pu faire une enquete de voisinage plus approfondit (autres maisons, etcc) ou autres et j'aurais mis du pnjs jetable suplémentaire bien sur. Mais je trouve que ce n'etait pas si vide que ca côté Pnjs, surtout en prenant en compte ce que je vous explique plus haut sur la vie nocturne au moyen age en pleine campagne Wink

Donc voilà, j'espere que ca vous a éclairci, si y'a des explications qui ne vous satisfaisent pas, n'hésitez pas a le dire, c'est la maniére dont je perçois les choses et je peux bien sur me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyJeu 1 Avr - 20:52

Waaa !
si tu as développé ton scenario sur l'intrigue, c'est normal que le combat passe au 13eme plan. J'ai fait un bilan, j'ai pas exigé qu'il y en ai plus la prochaine fois attention aux amalgames ^^

Pour l'intrigue c'etait bien prenant ! Mettre en default IIIIIIIVanesco, très dur pour mon perso. très très dur. Le cul entre deux trônes ^^

Sinon je rapelle juste que mes remarques ne concernent que 01% de mon ressentis, et que le reste est absolument génial. Du grand art ! du /clap de tout les cotés ! A un point ou ca m'as moi meme donné envie de remasteurisé a donf.

Donc la on va avoir plein de boulot sur le fofo, notament avec ce conseil RP. Ca promet.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyJeu 1 Avr - 23:44

Clairement oui ca s'annonce bien pour la reprise Smile

Mais mon post n'avait qu'un but explicatif, y'avait bien sur aucune animosité dans ce que j'ai écris, c'est normal que je réponde a vos questionnements, envies ou autre, ou du moins que j'essaye d'expliquer les raisons de tels ou tels choix dans la création du scénario.

Typiquement je pense que le fait de rappeler le contexte des nuits médiéval a la campagne n'est pas superflue, parceque on a forcément tendance a oublier que y'a pas grand monde la nuit Wink

Mais rassurez vous, quand la cité va grandir, qu'il va y avoir plus de sécurité, avec des murailles et des patrouilles par exemple, vous pourrez déveloper une plus grande activité nocturne bien entendu pour les gens du fief Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Invité
Invité




Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptySam 3 Avr - 16:42

Tsss chui encore la dernière. Embarassed

Je suis vraiment contente de ce week end JDR qui frôlait la perfection (dommage qu'il y ait eu la voiture et les trois boulets, hein Jo. ^^).

Plus sérieusement, je suis contente d'avoir tenu tout le week end et ça valait le coup vu le scénario.
Tout le monde a bien joué le jeu niveau RP, je trouve.
Forcément, le "manque" de combat ne me déplait pas personnellement.

Il faudra juste que tout le monde soit d'accord sur l'heure de la fin la prochaine fois et qu'on vienne à vélo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptySam 3 Avr - 17:19

+1 j'ai prefere venir 1jour et demi que pas venir du tout.
Pour ce qui est du velo.. heuu...
Sinon j'adore ton avatar ^^
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyDim 4 Avr - 17:39

Bon j'ai posté la fin du scénario tel qu'elle aurait du se dérouler si on avait eu un petit peu plus de temps sur la fin. Considérez donc que c'est la fin officiel, qui remplace celle que vous avez eu en direct. Il n'ya pas de grosses grosses différences, mais des détails subtils qui ont leur importance.

Le scénario s'achève donc là dessus. Je vais ouvrir un post en section du baron pour faire le prélude au conseil du fief qui suit directement cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" EmptyLun 5 Avr - 11:49

Sympa la fin ^^ effectivement pas de gros changements a part que c'est simehus et non moi qui se fait poutrer des le début :p Au moins on peut constater que ivanesco c'est jeté sur le garou dès que le baron c'est mangé une grosse mandale !

P.S : Faudra pas oublier l'exp cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty
MessageSujet: Re: Bilan scénario : "Deux garous de trop"   Bilan scénario : "Deux garous de trop" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan scénario : "Deux garous de trop"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epilogue scénario: "Deux Garous de Trop"
» Bilan du scénario de Chartres
» Bilan fin de campagne.
» Bilan des scénarios du 31 juillet et résumé des éléments importants de l'intrigue.
» Février trop doux, printemps en courroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Chronique premiére: "Dans l'ombre de Mont-Saigur" :: Chapitre 5: Scénarios-
Sauter vers: