Au temple
Après la Tour Voie des Rois et son parangon Aquiléus, nous nous sommes rendus dans la Tour de la Voie des Cieux. Enfin un peu de piété dans cette aventure !
Après une intrusion discrète, nous avons appris qu'il y avait trois sous courants pour cette voie :
- divinité
- pénitence
- châtiment
Il y a une petite "rébellion" de trois personnes d'une autre branche appelée "assistance divine" dont nous avons rencontré une membre : Sasha (en contact avec Katzal !) qui était prête à nous aider à nous dissimuler encore mieux.
Elle nous a dirigé vers le père Inteus qui s'occupe de soins qui lui nous a envoyé vers Jean (Nosferatu, pénitence). Jean nous explique le rituel du Réclusium dont a été victime Ivanesco.
Néant :
On décide de sauver l'âme d'Ivanesco et Auriok veut récupérer une chaîne qui emprisonne le démon qui détient l'âme du père de Simehus : Marbrouk. Qu'a t-il encore en tête ?
Après qu'Auriok ait été attaqué par un "arbre" démoniaque, que nous ayant effrayé un pauvre esprit emprisonné dans ce monde depuis deux cents ans, nous tombons sur un village habité d'âmes terrorisé par un chasseur d'âmes qui semble avoir perdu la sienne depuis bien longtemps/
Justiciers que nous sommes, nous le suivons afin de sauver ces pauvres esprits et après avoir déjoué chacun de ses pièges nous mettons fin à son existence par un rotulocide et libérons ainsi de pauvres enfants damnés que nous décidons d'amener avec nous afin de garantir leur sécurité.
Nous entamons donc le long voyage vers le palais de Marbrouk et perdons malheureusement les enfants en route malgré tous les efforts déployés pour les protéger. Requiescat in pace
Suivis par encore quelques créatures des Enfers, je décide de prendre Simehus pour monture (il faudrait aménager un système de selle). Suivis par les agents du Malin nous entamons une course effrénée mais finissons par combattre ces monstres démoniaques. Heureusement que moi, Mélisande, Chevalier de la Croix tordue et la bienveillance de notre Seigneur étaient avec nous car je crois bien que sinon nous aurions tous péri.
Ah, j'oubliais un détail, un vampire est venu se mêler au combat pour nous prêter main forte (bien que cela n'était bien sûr pas nécessaire) et quelle fut ma surprise de voir qu'il s'agissait du Chevalier Capitaine Ivanesco qui s'était transformé en une sorte d'Ermite amnésique !
Il va falloir se dépêcher et partir d'ici; cet endroit même le Tout Puissant ne veut pas y poser la marque de sa présence.
Je certifie l'exactitude de tous les évènements inscrits dans ce journal.
Mélisande, Chevalier de la Croix tordue