Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'une nouvelle organisation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 20:16

Voilà, suite a ce weekend je voudrais vous parler d'un truc ou deux.

Le constat que je tire, c'est que ca c'est très bien passé, c'était très agréable et on n'a bien avancé. Reste que je tiens a faire part de mes observations sur le déroulement de la séance:

Samedi:

- Tout le monde super motivé, et frais
- Une grande attention de chacun aux événements
- De la réactivité
- Une très bonne interprétation de chacun
- Une implication très visible
- De la réflexion

Dimanche:

- Tout le monde (moi y compris la tronche dans le pâté)
- Peu, ou pas de RP
- Fatigue présente
- Réflexion embrouillée
- Certains décrochent, par moment
- Manque d'ambiance

Tout ca pour dire que je trouve que le deuxième jour, on perd vraiment en qualité sur tout les plans. Y'a clairement des raisons a celà, et c'est pas pour incriminer quelqun, c'est comme ca on est tous morts, parceque une journée de jeu de role, ca vide au niveau energie.

Je me dit donc, qu'il est dommage de jouer a moitié de notre capacité le second jour, et qu'il nous faut peut être réfléchir a nous organiser autrement.


Une grosse journée au lieu de deux :


Je vous propose donc qu'on s'organise plutôt autour de session durant une journée, mais une grosse.

- Début a 9h
- Fin aux alentours de minuit, avec départ le lendemain, histoire qu'on est vraiment tous la tete au jeu, et pas a l'heure de fin ou il faut rentrer.

Comme ca, on joue une journée a fond, on rate rien du scénario et des interprétations, et en plus c'est plus facile pour nous organiser sur les disponibilités de jamais.

J'attire par contre l'attention sur le fait que c'est important pour moi que même si on ne joue qu'une journée, vous ne repartiez que le lendemain, parce-que sinon on aura la pression de l'horloge et ca me parait important qu'on soit vraiment a fond dedans toute la journée.

Que pensez vous de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 20:43

Alors je ne sais pas si c'est une constatation que tu fais sur cette séance ou dans la globalité mais je suis d'accord avec toi pour cette session. Personnellement aujourd'hui j'ai eu le contrecoup de ma semaine du matin donc auj grosse grosse fatigue (ca c'est vu je crois ^^).

Apres je pense que c.'est la seule session ou il y a eu un soucis de rp le deuxième jour donc je suis septique sur le fait d'enlever une journée d'autant plus qu'on avancera encore moins vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 20:52

C'est un constat global, le dimanche on tourne souvent beaucoup moins bien que le samedi. C'est en tout cas ma vision de Mj là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 21:00

Oui oui pas de soucis ^^

Aujourd'hui c'est flagrant je suis d'accord mais je ne trouve pas tant que ca pour les autres séances. Mais a étudier effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 21:03

( Par contre t'aurai ptete du mettre ca dans la section bilan le Temple Very Happy )

enfin je dit ca... je dit rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 22:34

Bon... Alors je suis très satisfait de ce week end, et je ne suis pas forcément d'accord avec ce constat et les conclusions qu'il faut en tirer.

Outre le fait évident que nous étions tous un peu plus fatigués le dimanche, il y a une raison, à mon avis plus qu'évidente, sur le manque de RP.

Et bah oui quand on passe les 3/4 de la séance du dimanche dans une forêt ou il n'y a personne à part des bêtes désirant notre mort, il ne faut pas s'étonner qu'on est moins pavoisé que le samedi ou nous nous sommes tous présentés et rassemblés, pour certains après 10 ans d'absence.
D'autant que je tiens à rappeler que nous n'avons pas arrêté de faire du Rp à partir du moment ou nous avons laissé le gosse se faire trucider. Donc je trouve quand terme de Rp ça va quoi.

Je ne vois, également, pas en quoi on a moins bien raisonné que le samedi. Mais je suis sur que le Mj aura tôt fait de raviver ma mémoire :p...

Quant à la question de ne jouer qu'une journée, je suis fondamentalement contre. Déjà que nous jouons que tout les 6 mois, si il faut en plus jouer qu'une journée on avancera jamais.

Autant nous faire commencer la 3éme campagne parce que à ce rythme là on en finira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 23:05

Outre le fait évident que nous étions tous un peu plus fatiguer le dimanche, il y a une raison, à mon avis plus qu'évidente, sur le manque de RP.


Ouais ca c'est sur, comme tu le dit le contexte joue, maintenant ce qui est également sur c'est que le dimanche, on est moins performant que le samedi d'une manière générale, et pour cause on est tous claqué de la veille.

Citation :
Je ne vois, également, pas en quoi on a moins bien raisonné que le samedi. Mais je suis sur que le Mj aura tôt fait de raviver ma mémoire :p...

Je ne suis pas certain qu'au max de vos capacités, vous auriez abordez les choses de la même façon dans la forêt.
Ce que j'ai constaté, c'est la fatigue fait que vous avez moins de patience et de raisonement dans les situations (exemple le coup des mecs du temples dans les bois, ou arnaud était visibelemnt énérvé et décide de trancher le mec de la voie de la bête, parceque fatigué il s'agace)

Bon, ben ce genre de situation, quand vous etes frais et dispo vous les gérez bien mieux, et ca je peux l'observer de ma place.

Et il est incontestable que le dimanche, chacun a des moments d'absence, ou des difficultés à ce mettre dedans (moi inclus), contrairement au samedi ou c'est vriament au taquet pour tout le monde

Citation :
Quant à la question de ne jouer qu'une journée, je suis fondamentalement contre. Déjà que nous jouons que tout les 6 mois, si il faut en plus jouer qu'une journée on avancera jamais.

Ok l'argument se tiens, et ca soulève un point dont il nous faut effectivement parler.

c'est vrai qu'on ne joue clairement pas assez régulièrement. Et il va falloir qu'on s'interroge là dessus. Le concept de base, c'était de jouer un weekend par mois.

Mais dans les fait, on ne joue en moyenne qu'une fois tout les deux mois, car arnaud ne parviens pas a ce libérer un weekend par moi. Et ce manque de régularité me parait être plus handicapant que de passer de deux jours a un jours.

Mon raisonnement, c'est que je préfère clairement une session d'une journée par mois avec des horaires bien définit et qu'on tiens, plutôt qu'un weekend tout les deux mois qu'on ne peut pas toujours tenir, avec des session qui se finissent parfois a l'arrache le dimanche soir faute de temps.

En apparence ca donne une réduction de temps de jeu, mais en pratique, ca peut permettre de l'augmenter...



Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Invité
Invité




Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 23:14

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec notre bien aimé MJ. Slurp Razz ( | )

Plus sérieusement, pour moi personnellement, c'est très fatiguant de jouer deux jours de suite comme ça car en général je répartis mon temps de sommeil sur la journée. En plus, en début de période de révision, me libérer une journée devrait être possible ce qui n'est pas le cas d'un week end complet.
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 23:16

Pour le moment depuis la reprise on a réussis a jouer un week end par mois. Plutot que de d'envisager une journée par mois, pourquoi ne pas voir le planning de chacun et si arnaud ou moi (vu que nos horaires posent plus de soucis que les votres) on ne peut pas se liberer 2 jours et a ce moment la envisager 1 journée dans le mois?

Je suis complètement d'accord avec guillaume, alors si on ne peut pas 2 jours cette solution me parait plus envisageable perso.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 23:38

Citation :
Pour le moment depuis la reprise on a réussis a jouer un week end par mois.

Ouais, alors maintenant on va regarder ce que ca donne dans la vrai vie hein Wink

On a joué en groupe:

- Week end du 31 juillet : Scénario sur le loup garou en cage

- Week end du 23 octobre : Fin de la première campagne

- week end du 12 février: Premier scénario de la seconde campagne

soit depuis la reprise... 3 séances en 8 mois, c'est vrai qu'on assure franchement

Alors oui, je maintiens qu'il y'a quelque chose qui va pas et que je préfére une journée par mois, soit 8 jours en 8 mois, que 3 weekend, soit 6 jours en 8 mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyDim 13 Fév - 23:51

Ouais enfin on va aussi rester réaliste jo hein^^.

Moi je le sens mal... parce que prochainement ça va être difficile.
Le mois de Mars s'avère très compromis parce que nono fête son anniv.
Au mois d'avril on a nos partiels qui dure jusqu'en mai pour certains.
Le mois de juin devrai bien se passer sauf si on a des rattrapages, et ensuite Franzi risque de repartir dans le sud ce qui nous enlève juillet et août.

Donc c'est mal barré connaissant en plus notre propension à ne pas respecter les horaires pour les séances...

Après on peut tenter mais bon.


Dernière édition par Ariok le Lun 14 Fév - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:04

Moi je vois pas pourquoi on se prend la tête.

On vois pour des séances de deux jours par mois, si on peut pas deux jours, on vois pour un jour.
Déjà qu'on a des séances tous les quatre matin alors pourquoi se priver de deux jours quand on peut le faire ?
D'autant plus que c'est vraiment la seule séance ou il y a eu une baisse de régime le deuxième jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:07

lol ok je me tais parce que parler dans le vide, je ne vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:15

Je suis d'accord avec tes arguments, mais justement, ils me confortent plutôt dans ce que je propose.

Voilà comment je pense que ca va se passer si on garde le concept du weekend:

- Mars: On joue pas, arnaud peut pas dégager un weekend
- Avril, Mai, Juin: Vous avez vos partiels on va jouer un weekend sur les trois mois si on a de la chance, que ca coincide avec les dates de damien et d'arnaud.
- Juiller/aout: Franzi ne part pas deux mois, mais quinze jours- trois semaines a priori. il nempeche qu'au vue de notre rythme actuel on jouera un weekend au max sur les deux mois.

Ce qui donne: 2 séances en 7 mois, bref du meme acabi que ce qu'on fait actuellement (ce qui n'est pas assez)

Maintenant on prend un jour par mois:

- Mars: Arnaud peut dégager une journée, donc on joue
- Avril: On trouve une journée en commun, ca gene beaucoup moins qu'un weekend pour les partiels
- Mai: On trouve une journée en commun, ca gene beaucoup moins qu'un weekend pour les partiels
- Juin: meme topo
- Juillet-Aout: Sachant que franzi est là et qu'arnaud et damien auront des vacances, y'a de forte chance qu'on trouve une journée sur chaqun de ses mois, ou bien deux jours sur l'un des deux.

Résultat: D'un coté on joue 4 jours sans régularité en maintenant le weekend, de l'autre on joue 6 jours régulièrement.

Alors oui quand on dit comme ca: Tiens si on jouait une journée par session au lieu de deux, c'est vrai que ca fait tout de suite on va moins jouer. Sauf qu'au final, on arrive pas a se tenir a ce qui était initialement prévu, donc tout me porte a croire qu'on jouera plus, et de manière plus régulière.

On y gagne de la régularité, des heures de jeux au final, des facilités organisationnelles.

Citation :
Moi je vois pas pourquoi on se prend la tête.

On vois pour des séances de deux jours par mois, si on peut pas deux jours, on vois pour un jour.
Déjà qu'on a des séances tous les quatre matin alors pourquoi se priver de deux jours quand on peut le faire ?
D'autant plus que c'est vraiment la seule séance ou il y a eu une baisse de régime le deuxième jour.

On se prend la tête, parceque pour faire simple, quand arnaud demande un week end de libre, il arrive pas a obtenir une autre séance le mois d'aprés. Donc c'est pas qu'une question de disponibilité en temps, et on se retrouve a jouer un weekend, mais après il galère pour revenir et les séances s'éspacent. Il faut prendre en compte que si arnaud a un anniversaire ou un truc comme ca a fêter, sur un des deux weekend libre, il doit passer l'autre avec manu (exemple mars) donc du coup on peut compter un certain nombre de mois ou il pourra pas un weekend.

A ca, il faut ajouter les difficultés de Franzi pour gérer les deux jours avec ca tête, car finir a trois n'est pas une solution.

Bref, je ne vois pas bien pourquoi faire un weekend de deux jours une fois tout les trois mois, avec un des deux jours ou ca tourne moins bien, plutot qu'un jour par mois ou on est au taquet
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:16

Personne ne parle dans le vide. Apparemment vos partiels commencent en avril, ce qui veut dire qu'en 1 mois et demi on peut 2 séances, donc autant essayer de caser des séances de deux jours tant qu'on peut et si c'est pas possible de voir pour un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:22

Oui je suis d'accord, mais bon si on peut faire deux jours quand c'est possible autant en profiter, c'est ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:24

Tu te fous de qui là ? J'explique pourquoi physiquement je peux pas deux jours de suite et tu continues sur la même lancée. Si c'est pour répondre à côté ça va pas faire avancer le débat.


Dernière édition par Mélisande le Lun 14 Fév - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:28

?? je sais pas si tu as bien lu mais je rejoins jo dans ce qu'il dit sauf que je dit en plus qu'autant profiter d'une séance de deux jours quand les conditions l'offrent, c'est tout.

Donc zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:32

Oui je suis désolée, c'est juste que t'as rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:33

Ce que dit Damiens ne rentre pas forcément en contradiction avec ce que propose jo.
effectivement si il y a moyen de réserver un week end et que franzi peut tenir le coût c'est parfait sinon on fait ça que pendant une journée ( à privilégier en période de partiel effectivement ).

Moi ça me parait plutôt bien.

Ps: commencer pas à régler vos compte sur le fofo merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:39

1) Tenir le coût je ne sais pas, le coup ben en fait j'explique que non.

2) Régler des comptes sur le forum, non c'est pas vraiment mon genre et j'ai pas à en régler.

3) Techniquement, Arnaud ne peut pas un week end en mars et moi prenant les partiels soit avril, mai et juin ce qui fait déjà assez loin je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:39

Citation :
Ce que dit Damiens ne rentre pas forcément en contradiction avec ce que propose jo.

Oui dans le principe je suis d'accord, mais dans les faits, je maintien que si arnaud obtient un weekend, ca influera sur le délai de la prochaine fois ou il pourra se libérer.

Donc si on fait un weekend, ca veut dire que se sera moins régulier
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:47

C'est hallucinant ^^^... On est tous d'accord pour le faire qu'une seul journée la plupart du temps alors je vois pas pourquoi on se prend la tête.

On dit juste que une fois de temps en temps et si toute les conditions si prêtent on peut tenter les deux jours c'est tout. Mais si on peut pas on peut pas et puis voilà. On va pas en faire un drame.


Mais je répète on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:52

Hmm, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation EmptyLun 14 Fév - 0:57

Bon je vais me coucher, on en reparle demain je pense que ce sera plus clair quand on aura l'avis d'arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Contenu sponsorisé





Proposition d'une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle organisation   Proposition d'une nouvelle organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une nouvelle organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des séances
» En janvier pour la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Prélude: Sandro le Conteur :: Du déroulement des Séances...-
Sauter vers: