Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 2:14

Alors que tu te trouve dans la chambre d'Ivanesco, et viens de recevoir le journal du Chevalier-Capitaine, soeur Melissande et le Père Aldebert te laissent seul afin que tu puisse t'isoler dans ta douleur. Tant de sentiments t'envahissent. Ivanesco était ton Sire, et cet homme n'a cherché qu'a te protéger, ainsi que l'humanité du mal qui dormais sous Mont-Saigur. Quelles souffrances ont du être les siennes pendant tout ce temps a tes côtés, sans jamais rien pouvoir te révéler des liens qui vous unissaient. Il a sacrifier sa vie pour ce en quoi il croyait, et pour toi. Voici donc pourquoi ce rêve étrange t'avait envahis l'autre nuit... ce rêve ou Ivanesco tuer les nomades. Ce n'était pas son souvenir que tu visitait alors, mais le tiens. Celui de l'enfant enlevé par les satanistes et forcé a commettre des horreurs. Tu ne te souviens pas encore exactement de ce qui c'est passé ce jour là, et la mémoire te reviens par fragment.

Quoi qu'il en soit tu détient le journal de ton Sire entre les mains, et tu pense qu'en l'explorant, tu risque fort d'en apprendre plus sur celui qu'il était, et peut etre aussi sur ton ancienne vie... Cependant, la révélation de ce passé, ainsi que de la vie d'Ivanesco risque d'être bien douloureux, et il va falloir t'armer de courage pour tourner ses vielles pages.

Te voilà devant l'ancienne couverture de cuir usée...



(Hrp: n'hésite pas a bien décrire le ressentit de Simehus sur le moment, et aprés aussi au fur et a mesure des pages si tu souhaite l'ouvrir Wink bref du RP, je posterais les pages au fur et a mesure.)



La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Ivanesco
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 11:18

Quel immense douleur. Tant de temps passé a mes cotés, tant de temps a m'observer... Et dire que je l'ai meme suspecter, a cause de DiLempedusa, de tromperie a mon egard. Combien de coup s'est il donné pour cela ? Une non vie de souffrance... Autant physique que psychologique.
Il a pourtant su garder la face pendant le conseil, alors que l'usurpateur baali etait present.
Quel determination... Il aurait ete un Sir formidable. Au lieux de quoi, tout nous a ete arracher. Jamais je ne pourrais rembourser ma dette. Venger sa memoire, continuer son oeuvre, l'ameliorer meme, reprendre Jerusalem aux heretiques. Tout cela ne suffira. Il ne videra pas l'ocean de douleur qu'a ete sa non-vie.

Je tiens le livre dans ma main, carressant delicatement la couverture en vieux cuir, ternis par le temps, ouvert et fermer des centaines de fois par les mains meme de mon vrai pere.

Il ni a qu'un immense vide en moi. Mes sentiments ne sont que le desaroi. On m'a oté toute ma non vie jusque la. Et la seul personne a en avoir souffert fut Evanesco. Que mes sentiements doivent paraitre faible comparer a ce qu'il devait lui meme ressentir. Si le sens du devoir que l'on m'a inculqué n'etait pas si fort, je vous aurai rejoint pere, J'aurai rejoint les hospitaliers car vous me sembliez plus honorable que mon faux Sir Ventrue.
Meme avec la memoire modifié, je percevais a ce moment la ce lien qui nous unissaient. Le lien du sang...

je sens mon coeur mort, je sens votre sang dans mes veines. Je me sens a ma place en ses murs. Je suis votre descendant et voici votre memoire.

Je tourne delicatement la premiere page.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 11:28

Avec emotion tu tourne la premiére page. Le vieux papier produit un bruit agréable. Tu réalise que le début du journal date du commencement de la premiére Croisade,a une époque ou il était encore un jeune Caïnite plein d'espoir.

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page12oy

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 12:52

Sir Janard a etreint mon pere en 1045. Et tiens, l'ordre des hospitaliers etaient voués aux soins ? Pourtant quand on le regarde aujourd'hui, on ne voie surtout que des guerriers. Peut etre est ce une idée a creuser. Des soigneurs, plein de soigneurs. Il y a autant de gloire a sauvé un chretien, qu'a tué un hérétique.

Je touche le dessin du bout du doigts. Quelle vielle armure. Dire que mon pere en a porté une semblable !..

Je tourne la page...

Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 12:59

S'en suit plusieurs pages sur les préparatifs du départ. Tu parcours les pages en retraçant le chemin d'Ivanesco jusqu'a Constantinople, la ville ou les Croisés se sont rassemblés avant de lancer leurs forces sur la terre sainte.

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page23qg

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 13:33

Impressionnant, Ivanesco a l'air vraiment enjoué. Il aime son Sir autant que je l'aurai aimé moi meme. Pourtant quand on sais quel tournure les évènements vont prendre...
J'espère vraiment que tu a put profiter de ces moment, père. L'orient... J'y retournerai peut etre un jour... Autant pour la guerre que pour l'admirer. Quel paradoxe !

Alors pere, ce stupide mortel a transformer une magnifique croisade en deconfiture. Comment l'as tu vecu...

je tourne la page.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 13:36

Quelques pages plus loin, Ivanesco est arrivé en terre sainte...

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page56

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 13:47

J'etais tres loin de m'imaginer Ivanesco admiratif devant de telles choses. Encore plus quand elles sont creent par des musulmans. Le ciel nocturne du desert, oui je m'en souviens de cela. Dieu leur a donné des cieux magnifiques, mais un veritable enfer la journée. Chaque chose merite sa peine. A quel moment avez vous perdu foi en l'homme ? Ces nomades ne vous ont ils pas trompez ? etaient ils trop couard pour fraterniser ainsi avec l'ennemi ? N'avaient ils aucun honneur ? Ou bien, tout simplement, etaient ce des hommes de paix ? Baliverne, ce ne sont que de vils musulmans.

je tourne la page.

Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptySam 30 Oct - 13:50

Plein d'intérrogations, tu poursuis ta lecture...

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page78

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 9:53

C'est donc a la prise d'antioch qu'il connu la voie de la nuit. C'est un but honorable, mais helas, son but est hors d'atteinte. Tant que les hommes seront des hommes, ils pecheront en desobeissant aux commandant de notre tres Saint Pere. Ivanesco, c'est un tache impossible. Tu devais etre plein de determination pour entrevoir ton avenir de cette facon. Une tache sans fin. Cela dis, a quel moment est ce que tu est devenu fanatique ? Je te l'ai dis un jours, du haut de ton crack :" je comprend le pourquoi mais n'apprecie pas les methodes " Je continus de pensé qu'il faut laisser le choix aux hommes. Nous ne sommes pas Dieu. Nous ne pouvons interferer dans le test que constitue leur vie de mortel.

Je tourne la page.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 10:49

Alors que tu continue a lire le journal, tu saisis toute l'intensite de ces lignes. Ce sont là les traces du cheminement qui a mené Ivanesco sur sa voie. Certes tu pense qu'il se trompait, mais d'un autre côté... En es tu si sur ? Ivanesco a semble t'il pris plus de cinquante année pour cheminer philosophiquement, et ce n'est qu'après une mure réflexion, qui ne semble pas encore achevée aux pages ou tu est, qu'il semble être venus a ces conclusions. Dans le fond, ta voie ta était inculquée par la contrainte, et on te la fait admettre comme la seule et unique vérité. Elle n'est pas le fruit de ta réfléxion, mais celle de la volonté d'Auguste qui avait besoin d'un pion bien docile sous son contrôle, et pour celà la doctrine d'obéissance et de hiérarchie de la Via Regalis était parfaite pour te maintenir dans la servitude. Peut etre les prochaines pages clarifieront la pensée d'Ivanesco.

Tu arrive a une page, qui est entachée de traces de sang... on jurerais des marques de larmes.


La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page89
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 20:53

Du sang jusqu'au cheville... Il a vu des horreurs qui me sont inconnus. Mais le pape a bien decrete que les musulmans ne sont pas humains. Que les tuer ne constitue pas un peche. Je haie c'est vils mus.... J'y pense maintenant... Je ne sais meme pas d'ou me viens cette haine. Est-elle issu d'August ? Pour que Pere sois triste de leurs sorts... Me tromperai je depuis le debut ? Depuis tant de temps ?
J'enrage ! Qui suis je vraiment ! Je ne sais meme plus ce que j'aime ou ce que je n'aime pas !
Sauf Anaor... ca vient du fond des tripes !
Pere je vous en conjure ! Faites que les pages de votre journal puisse m'instruire !
Plus je vous lis, plus je pleure de ma niaserie !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 21:04

Plusieurs pages suivent, ou Ivanesco relate l'éxécution méthodique de la population, dans ces détails les plus sordides. Au sujet des Musulmans, tu reléve cette phrase: "Ils sont certes dans l'erreur, mais le but de tout chrétien devrais être de les convertir pour leur assurer une place auprés du Seigneur, pas de les occir pour les précipiter en enfer".

A la suite tu trouve ceci:


La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page1011

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 21:13

Le raisonement d'Ivanesco me frappe comme un pieux en plein coeur. Ses ecritures sont pleines de raison. Ses question deviennent les miennes... Et si il avait raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 21:20

QUelques pages plus loin, celà se rapporte encore a son questionnement.


La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page1213
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 21:48

Le voie qui a guidé tes pas est trop severe, mon pere. Les humains meritent d'etre sauvé. Cela, comme tu le dis, peut etre le but d'une non-vie toute entiere... Mais pourquoi dans la douleur ? Pourquoi dans la souffrance ? J'ai l'impression de revivre ce debat que nous avions eu sur la tour... Meme si a ce moment precis j'etais persuadé d'etre ce que je n'etais pas...
Vos mots me touchent beaucoup plus profondement, desormais....
Mais tant de souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 21:49

tu tombe a la suite sur ceci:

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page1314

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 22:04

n°2... La regle 2 me concerne...je... L'enfant..
Je pousse un gémissement de consternation, de terreur et de souffrance.
Alors meme que je me devouais corps et ame a Dieu, pensant servir son Oeuvre ici bas. Mon ame est deja vouée a la damnation eternelle...
Ce trou qui grandit en moi. Trop de question qui reste sans reponse. Pourquoi n'etes vous plus la mon pere !
Je me fourvoyais, vous vouliez reelement sauver ces miserables du peché ! Mais par ma faute, j'ai permis que le traite a sa race profane l'ame des mortels !
Je pousse un second cris, plus puissant, emplie de rage envers moi meme.
A quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 22:29

La régle numéro 2 te questionne en effet. Il est écrit que seuls les mortels irrécupérables, qui ont commis de trop grands péchés et ont trop souillés leurs âmes peuvent être etreint. Tu suppose qu'ainsi, un pécheur étreint échape temporairement a l'enfer d'aprés le dogme de la via noctis, mais en contrepartie doit s'acquiter de la mission divine de rédemption de l'humain.

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page1516

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 22:39

L'histoire des hommes n'est que mort, meurtre, viol... Oui.. il a raison.. Je continue ma lecture fort instructive quand l'apparition du nom d'august coupa net mes introspection.... Amis ? Combien de temps la tromperie de ce sataniste a t'elle durée ?
Janard, tué par Ivanesco, a t'il ete lui meme trompé ?


Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 22:53

Le nom d'Auguste continue d'apparaitre par la suite...

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page1718

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 23:02

Les trois gardiens sont reunis.
Janard a presenté august, qui as lui meme presenté viviane. Grande amie ? la derniere fois que je l'ai vu, ce n'etait plus vraiment le cas. Peut etre qu'August n'etait pas encore pervertis a ce moment la.
Cela dis, fondé une ville de vertue et de foi... Pourquoi ne l'a t'il pas fait ?
C'etait une excelente idée ! A mais oui... il a dut le faire, et c'est la que... j'y etait, dans cette ville. J'etais un enfant. Ou alors, s'en etait carrement une autre...
Il ne me reste plus qu'a lire. La reponse arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 23:07

Ton coeur se serre a la lecture de toutes ses lignes, car tu retrace la non-vie de ton pére, et tu sens que l'histoire qui t'a frappé est en train d'arriver dans ces pages.

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page1920

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 23:14

Mais il avait reussi ! Havre nuit ! ... J'ai bien MtSaigur... Avec les derniers evenement, le peuple va se retourner vers Dieu. C'est un projet.
J'y repenserai en temps voulu. Qu'est ce qui a pu mal tourner ? Si ce n'est...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco EmptyDim 31 Oct - 23:16

Tu es heureux de voir enfin de l'espoir dans les écrits d'Ivanesco. Havre-nuit, la ville promise. Et pourtant, conaissant la fin de tout ceci, tu ne peux que présager du pire pour la cité bien aimée d'Ivanesco.

La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Page2122

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Contenu sponsorisé





La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty
MessageSujet: Re: La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco   La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Journal du Chevalier-Capitaine Ivanesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ivanesco, Chevalier Capitaine de la 6éme colone des Hospitaliers (Décédé)
» Astalos, chevalier du sentier interdit de la déchéance
» Oclos, chevalier du sentier interdit du sang indigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Chronique troisième: "La troisième guerre Baalique" :: Chapitre 3: Le conseil de guerre-
Sauter vers: