Cher Richard,
Je vous écris depuis le fort de Mont-Saigur, Ou le Prince August de Chartres m'a assis. Il y a beaucoup de travail, tout est a faire. Laissez les paysans sans chef, voila une des pires choses qu'ils puissent arriver.
Le seul militaire assez loyal pour rester au château, est mort face a un deva. ( je ne vous en écris pas plus, je préférerai vous en parlez de vive voie. ) L'intrépide soldat me laisse dans une fâcheuse situation. Une compétition entre villageois va être organisé d'ici peu, et son œil avisé va manquer. Il me faut reconstituer la garnison au plus vite. C'est pour cela que je vous écris, Richard mon frère, je n'ai plus personne en ces lieux pour s'occuper de la formation des futurs recrues.
Il serai bon que vous puissiez détacher un gradé Dunois en Mont-Saigur afin de s'acquitter de cette tache.
J'ai confiance en votre jugement.
Des que les choses seront rentrer dans l'ordre, c'est avec plaisir que je vous accueillerai en Mont-Saigur, comme il se doit. Nous avons beaucoup de travail devant nous, commercialement, militairement, et spirituellement.
Une dernière chose avant de quitté ma plume, Auros du clan des Tremere, est venu en mes terres pour semer désordre et traitrise. Je vais bientôt mettre çà tête a prix, pour etre sur qu'il ne revienne pas.
Qu'August de Chartres Guides Notre Bras.
Simehus de Mont-Saigur.