Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le fonctionement des sections "RP"

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Le fonctionement des sections "RP" Empty
MessageSujet: Le fonctionement des sections "RP"   Le fonctionement des sections "RP" EmptyJeu 6 Aoû - 1:14

Tu découvriras que certaines sections et certains mécanismes de ces lieux antiques méritent explications quand à leurs fonctions et utilités… Ecoute mes sages paroles, car elles te permettront de comprendre tout cela…

1) Les Jets de Dés


Lors de discussion ou de RP sur le forum, je peux être amené à vous demander un certain nombre de jets de dés pour vous permettre d’obtenir certaines informations par exemple, voir même d’accomplir certaines actions. Le forum est équipé d’un module « jet de dés » et par conséquent, dans la barre d’écriture, vous trouverez un symbole représentant un dés a 6 faces, vous cliquez dessus un nombre de fois équivalent au nombre de dés, et cela jettera des dés 10 faces. (Cela sera écrit sous la forme [roll] ). Faites attention, en cas d’édition du message, le module relance automatiquement les dés, donc on n’édite pas les posts à lancé de dés.

Dans le même ordre d’esprit, si vous souhaitez obtenir des informations, vous me créer un post dans votre section secrète et vous me faire un texte RP en votre couleur personnelles expliquant comment vous vous y prenez
Exemple: « Je me rend a la bibliothèque, afin d’y chercher des informations sur les Dévas (Muahahh) » Et vous jetez un nombre de dés correspondant a Intelligence+Investigation (en l’occurrence), et moi je vous répond en vous expliquant ce que vous avez éventuellement trouvés.

2) Les sections sur les lieux ou les Pnjs


Ces sections, que ce soit pour les première chronique ou pour celles qui suivront, fonctionneront de la même manière. Il s’agit de compilations d’informations pratiques et « fluff » sur les lieux et les personnes.

Ils fonctionnent en deux étapes :

-Chaque fois que vous rencontrerez un nouveau lieu, ou un nouveau Pnj, un post sera créer par mes soins avec ce que vous en savez a première vue.

- Vous compléterez les posts (par le biais de « Edit » avec ce que vous apprendrez sur les gens et les endroits au fur et à mesure, dans deux rubriques : « Faits avérés » et « Suppositions », en signant vos suppositions bien sur, histoire qu’on sache qui formule tel ou tel soupçons

Pour la section « lieu », il y’aura un post principal en post-it, décrivant la région principale de la chronique, au niveau géographique, composition sociale et autres informations importantes pour ce situer, ainsi qu’un plan de la région. La carte principale de la région sera complétée par mes soins au fur et à mesure de vos découvertes.
Ensuite, il y’aura un post sur chaque endroit notable de la région en détail, sur lesquels vous obtiendrez des renseignement au fur à mesure.

Pour la section « Pnjs », il y’aura un post par personnage non joueur d’importance rencontré, dont le titre mentionnera le nom, le statut ainsi que la localisation géographique du Pnj, le tout suivis de la « race » (caïnite, lupin, humain etcc), et de la mention « Vivant » ou « décédé ». Tout nouveau pnj rencontré est supposé humain.
Par exemple : « Ayar, intendant du Baron au Château de Mont-Saigur. Humain (Vivant) ».
Dans la mesure du possible, je dessinerai ou trouverais des illustrations physiques des Pnj’s.

Je compte vraiment sur vous pour ces sections, qui pourront être un grand soutient pour vos enquêtes et démarches, sans parler du côté «immersion » que cela procure.


3) La section Tribune


En l’occurrence pour la première chronique, il s’agit de la tribune du Baron, mais cela ne sera pas forcément toujours ainsi dans les suivantes. Cette section est là pour compiler la législation en vigueur dans les différentes zones ou vous vous trouvez, édictée par le, ou les dirigeants locaux.

De plus, les événements publiques sont annoncés ici, par voie de Crieurs publiques ou bien d’affiches (dans le cas d’une mise a prix de la recherche d’un criminel par exemple) , même si peu de gens savent lire en général. Quoi qu’il en soit ces événements sont annoncés par des posts du dirigeant local, à savoir Simehus pour la première chronique, et le conteur si il s’agit d’autres dirigeants et d’autres zones législatives.


4) La section de la Taverne


La taverne est une section interactive, car elle vous permet d’obtenir des informations, a la fois sur des événements, des rumeurs ou des personnes. Pour ce faire il y’a deux solutions :

- La rumeur de la semaine :

Une fois par semaine, le Mercredi soir, une rumeur prendra forme au sein de la taverne, et un post-it sera alors créer. Dans ce post, la rumeur sera écrite, ainsi qu’une description des gens présents dans la taverne a ce moment précis. Certaines rumeurs seront d’un intérêt considérable et en rapport avec l’intrigue, d’autres seront totalement anodines, et d’autres le paraîtront, tout en cachant des informations importantes. Je vous recommande donc de vous intéresser a toutes les rumeurs.

A partir de là, vous pouvez décider d’enquêter sur la rumeur en question, en répondant sur le post-it de la rumeur par le biais d’un message RP de votre couleur, expliquant que vous entrez dans la taverne (n’oublier pas de décrire l’équipement que vous emporter, les vêtements etc, car cela peut avoir un impact sur la conversation), et aborder un paysan lambda, ou bien un pnj plus important présent. Vous écrivez ensuite la phrase avec laquelle vous abordez la conversation.
Peut être qu’il y’aura des dés à lancer, suivant la réticence ou non de la cible, ou l’usage éventuel de discipline telles que la domination ou la présence.

- La recherche d’informations active :

De manière totalement indépendante de la rumeur de la semaine, vous pouvez décider d’aller à la taverne pour tenter de trouver une personne et lui parler, ou bien pour obtenir des informations sur tel ou tel endroit ou personne. En ce cas, vous ouvrez un post dans la taverne, avec en titre votre intention principale (par exemple « Francesco cherche Bernard pour lui parler »).
Vous me faire une description RP avec votre couleur de votre entrée dans la taverne incluant votre équipement, vos vêtements du moment et votre état d’esprit ainsi que votre intention précise (Je souhaite trouver Bernard pour l’interroger sur les Dévas (Muahahhahahah !!!!). Là encore, il est possible que je vous fasse jeter les dés suivant la situation et les disciplines utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
 
Le fonctionement des sections "RP"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sections du forum
» "Livre de la vengeance" 1 er Chapitre : De la puissance à la décadence (de l'an de grâce 967 à l'an 990).
» "Le Baron et son ami seraient impliqués dans l'incendie de la ferme Tavés" (Rumeur de la semaine)
» Bilan scénario : "Deux garous de trop"
» Epilogue scénario: "Deux Garous de Trop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Prélude: Sandro le Conteur :: Des Régles à suivre en ce lieu...-
Sauter vers: