Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une soirée arrosée !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 15:57

La fête semble avoir battut son plein dans la grande salle de la Taverne de la pomme noire. Le vin à coulé à flot, les traces de vomit sur le plancher user et les clients affalés sur leur table en disent long sur l'importance de la commémoration.

En effet, même Bernard le demi-sourd semble avoir fêté dignement l'arrivée du nouveau Baron, et il semble avoir bien du mal à prendre les commandes des clients encore en état de conssomer. "Ouais bon, et ben moi j'dit vin rouge pour tout le monde les gars !" annonçe t'il tonitruant.

Dans la grande salle, il ne reste plus que trois tables rassemblant des gens imbibés, mais encore debouts.

A la premiére table prés de l'entrée, Richard, le garde chasse du domaine, son traditionel épi de blé en bouche se caresse pensivement sa barbe de trois jours, visiblement en grand débat avec le fils Vilons de la ferme de l'est: "Non mais moi je te dit que pour choper les liévres, y'a rien d'mieux qu'un bon colet ! Et pis la fronde franchement, c'est pas digne d'un gars comme moi, moi j'ai un arc! Ah lala ces jeunots...

A la seconde, trois paysans avinés discutent des semances à venir et de la rudesse des hivers précédents


A la troisiéme au fond, un jeune homme brun en tenue de travail, un crayon coincé dérriére l'oreil et au cheveux court semble avoir bien du mal a tenir l'alcool, et a résister aux grandes claques fraternels que ses camarades de tables ne manquent pas de lui dispenser."Bon les les, les amis, je vaise dedede devoir (il marque une pose), rentrer, sisi sinon, Maître Argyle va se faire du sousou, du sousou, du soucis..." "Et bien mon vieux, c'est un fichu métier qu'Architecte dis donc !tu vas être dans un drôle d'état pour faire tes plans", répondent ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 18:12

Au chateau en sallle d'audience:

" Sieur Ayar j'ai appri que vous aviez un architécte dans la Baronnie. Le seigneur Simehus aurait-il ordonné la construction d'un nouveau batiment ?

"Il me semble que cet architecte et au service d'un certains Argyle."
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 18:30

Ayar se lisse sa moustache blanche.

Bonsoir sire Di Lampeduza...

Et bien a vrai dire, celà fait bien longtemps que je ne suis pas décendu longuement au bourg, maisil y'a quelques années, le Maître Architecte Argyle résidait en effet dans le quartier sud du Bourg. L'ancien baron ayant rejeté systématiquement ses propositions inovantes de construction, il à bien vite céssé de ce manifester, et à dire vrai j'ignorais qu'il habitait toujours la région.

Mais c'est fort bonne chose si tel est le cas ! Je suis pérsuadé que le Baron aurait utilité d'un tel homme. Quand à cet autre homme dont vous me parlez, j'imagine qu'il s'agit d'un apprentit ou quelques choses dans ce gout là
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 18:39

" Je vous remercie Ayar mais si vous avez le temps j'aimerai que vous vous en appreniez un peut plus sur cet Argyle notament ce qu'il fabrique ici et depuis quand est-il revenu à MontSaigur,part les temps qui court et la présence nuisible d'Oros il ne faut négliger aucunes pistes."

"Je vais demander au Baron si il est au courant de sa présence dans sa Baronnie".


Dernière édition par Lampedusa le Dim 9 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 18:42

" Et bien c'est à dire que je suis assez occupé ces derniers temps, je suis en train de rédiger un projet d'impot pour remplir les caisses de la baronie voyez vous. Ce serait avec plaisir, mais je ne pourrait pas m'en occuper avant plusieurs nuits, les ordres du Baron sont prioritaires.

Néanmoins, je suis certain que Bernard sera trés heureux de vous renseigner d'avantage si vous le souhaitez, sire.

Excusez moi mais je retourne à mes comptes"
Il s'incline
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 18:49

Se dirige ver les écuries pour rencontrer Bernard.

"Sieur Bernard j'ai une mission pour vous!"

"Pourriez vous enquêter sur un certaine architecte Argyle, son apprenti se trouvait à la taverne pendant la fête. J'aimerais savoir où il loge te ce qu'il fabrique. vous viendrez me faire un rapport la nuit prochaine.

Inutile de vous dire d'agir avec la plus grande prudence et d'iscrétion."
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 19:02

Richard émerge douloureusement du tas de foin dans lequel il semblait commencé à faire sa nuit. Le garde chasse te regarde d'un air ahuris, et passablement alcoolisé.


" Ben, c'ta dire qu'moi c'est Richard m'sieur, pas Bernard hein.Bernard c'est le bon gars qui fournit le vin à la Pomme Noire! Vas dont le voir, si t'as soif c'est le meilleur endroit ! Bon allez moi j'retourne m'occuper des chevaux hein"

Richard s'affale dans le tas de foin et commence déjà a pousser des ronflement sonores...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 19:10

"Soupir...

Richard!!!! ( le soulève de toute sa force et le secout en hurlant ). Emergeait RICHARD!!! Avez vous compris ce que je viens de vous demandez!!!"


Dernière édition par Lampedusa le Dim 9 Aoû - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 19:21

Sautant de son balcon, Simehus s'approche de l'écurie.

HA ! Messire Di Lempedusa ! Je vous croyais déjà partis.
Mais qu'est ce que...


Regardant Richard d'un air dégouté.


Hé ben. Il a bien fait de feter ma venue. Des demain je vais l'assomer de travail.
Pour ce qui est de cet Argyle, je vous propose d'aller directement chez lui. Si il est architecte, comme le prétend Ayar, il va falloir que je le voie des demain.
Quand dites vous Fransesco ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 19:30

" Heu... bien sire." ( laisse tomber Richard par terre comme une bouse et se s'essuie les mains )
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 19:49

Richard s'éffondre comme une masse, pas même conscient de ce qui ce raconte autour de lui.

L'un comme l'autre n'avez aucunne idée de l'emplacement exact de la maison du dit Argyle, aussi la meilleure solution vous parait être de vous rendre chez Bernard, qui comme tout le monde le dit, "sait tout sur les habitants du bourg".
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 20:10

Allons voir Bernard, il nous dira ou habite l'architecte.

"jette sa cape sur son d'un ample mouvement du bras"

En celle !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 9 Aoû - 20:13

Vous traverser le village à cette heure tardive,et vous croisez nombres de badauds à moitié ivres dans les rues, couchés à même le sol.

Il vous faut 15 minutes pour parcourir le chemin qui vous sépare de la Pomme noire.

La nuit est douce, le ciel dégagé.

Aprés avoir laissé vos chevaux au mangeoir de l'auberge, vous pénétrer dans l'établissement, et vous êtes immédiatement assaillis par la présence des torches et bougies encore allumées.

(Vous me faites un jet de courage pour ne pas être incomodés par la présence du feu)

Bernard l'aubergiste semble s'affairer à nettoyer son établissement, et son nez rougi démontre qu'il à pris part à la fête.

Le gros aubergiste est occupé à cirer son comptoire et fredonne un air paillard.

Soudain il vous aperçois, ce gratte l'intérieur de l'oreille droite et vous fait un grand geste amical de bienvenue de la main.


Une soirée arrosée ! Bernardi.th


"Oh bonsoir notre Sire ! c'est malheureux que vous arriviez si tard, on à bien fêter ce soir, oh ca oui ! Bon je vous sert quelque choses à vous et votre ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyLun 10 Aoû - 9:19

[i]courage 3des
Simehus a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
9
Simehus a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
7
Simehus a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
6

Bonjour Bernard. Je suis Simehus Baron de Mont-Saigur. Vous avez tous trinquez a ma venue et, de ce faite, je me sens en parfaite santé.

( je jette un coup d'œil un peu partout. Perception 2des. )
Simehus a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
7
Simehus a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
6


Bernard, Ou habite Argyle l'architecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyLun 10 Aoû - 9:34

La présence des bougies ne te gene pas plus que celà
Tu observe la salle et ne vois rien de plus


Euh l'Architecte mon Seigneur ? Bah autant que j'men souvienne, il habite la maison à la pointe sud du bourg je crois bien. Mais j'sais pas si il est là, et puis surtout a cette heure ci de la nuit, vous risquez bien de le reveiller moi j'dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyLun 10 Aoû - 11:55

Aucune importance. Bonne nuit Bernard. Et... jette un œil critique a l'état de la salle commune Bon courage pour le rangement.

Une fois dehors, je prend la direction de la route du sud. Qu'importe l'heure, j'ai besoin de ses talents pour mes plans d'avenir de Mont-Saigur.

Allons francesco, les bougie vous effraient elles a ce point ?.
Allons voir Argyle, l'avantage si il dors, c'est justement l'absence de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyLun 10 Aoû - 14:00

"Sir je vous suis mais prenez garde, nous ne connaissons pas cette personne.

Vous avez tendance à accorder vôtre confiaance trop facilement. Cela pourrait vous jouer des tours notament avec Anaor se fut déjà le cas.


pour l'auberge:
Sabriel a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
5
Sabriel a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
8
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyLun 10 Aoû - 15:12

Voyons, c'est en tant que bâtisseur que je vais le voir. En faite, cela m'arrange bien qu'il sois la. Je vais le convoquer apres demain soir. Lui et ses plans, ça laissera le temps a Ayar de faire le ménage dans les finances. Âpres bien sur, si il a des choses a caché, je suis sur que votre œil avisé le remarquera.
Je ne regrette pas la confiance accordé a Anaor. Mon Sir, qui a beaucoup aidé, et aide encore je n'en doute pas, votre clan, apprécie surement ma protection. C'est votre passé qui change votre jugement. En d'autre circonstance, peut-etre que votre relation aurait pu etre differente, qui sais ?
Cela dis, si je devais être trop enthousiaste sur une relation quelconque, n'hésitez pas a mener enquête. Je vous fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyLun 10 Aoû - 15:22

Vous arpentez les dalles de pierres irréguliéres du Bourg de Mont-saigur, et serpentez dans ses rues étroites.
Vos pas vous menent vers la pointe sud du bourg, non loing de la route de Blois. Effectivement, la dérniére maison qui forme la fin du bourg dénote des autres. Elle est grande, de pierre taillées d'une couleur grise, sur deux étages et d'une apparence propre et soignée. Vous pouvez voir de la lumiére diffuse aux fenetres.

Vous vous retrouvez sur le seul d'une massive porte de chaine, comportant un énorme anneau de métal poli.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyLun 10 Aoû - 18:24

(Je frappe à la porte et utilise Auspex pour décupler mon ouie) Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptySam 15 Aoû - 12:05

Tu frappe a l'épaisse porte en saisissant l'anneau de metal, ce qui produit plusieurs coup sourds sur le bois. En te concentrant, tu sens les sons environants se fairent plus précis. Tu entend quelque chose qui crépite au loin dérriére la porte, un feu de cheminé peut être. Tu entend également une voix criarde dire :"Maitre, Maitre ! on frappe"

Tu entend ensuite des pas lourds qui semblent descendre un escalier de bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptySam 15 Aoû - 12:22

Parlant d'une voix forte et rauque... Oui, oui, j'arrive, je termine quelque chose et je suis a vous ! Tilias, fais les donc entrer s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptySam 15 Aoû - 12:43

Un jeune homme brun mal peigné et visiblement fatigué, en tablier de travail, un crayon dérriére l'oreille vous ouvre.
La porte ouverte vous dévoile une vaste piéce chaleureuse, avec de magnifiques tapisseries au mur, et une trés belle cheminée au fond. Un bon feu brule dans l'âtre. Le jeune homme vous regarde ébérlué.


Euh bonsoir mes seigneurs... Que désirez vous ? Le Maître va vous recevoir


Si vous souhaitez entrer, vous devez vous armer de courage pour aller a la rencontre du feu de cheminé
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 16 Aoû - 19:43

Est ce que votre maitre veut faire attendre le baron ? J'ai bien peur qu'aucun travail ne sois plus important que ce que j'ai a lui confié. A moins bien sur, que je fasse venir quelqu'un d'autre qui serai plus rapide ?
Va voir ton maitre, dis lui de descendre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! EmptyDim 16 Aoû - 20:09

Hrp:( Lampedusa se tient légèrement en retrait du Baron et utilise Auspex sur l'apprenti)

Sabriel a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
10
Sabriel a effectué 1 lancé(s) d'un Dés 10 :
8

" Messir prenez garde il pourrait être l'un dés nôtres et être à la solde des usurpateurs. N'oubier pas la fourberie d'Auros..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée arrosée ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée arrosée !   Une soirée arrosée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée arrosée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Chronique premiére: "Dans l'ombre de Mont-Saigur" :: Chapitre 4: La Taverne de la Pomme Noire-
Sauter vers: