Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le sort de la barronie du Surrey

Aller en bas 
+2
Mélusine d'Anjou
Conteur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyLun 15 Déc - 13:27

Quelques jours ce sont passés depuis la victoire des forces du Hampshire sur la région du Surrey. Les troupes de Mélusine d'Anjou ont sécurisés les environs, et la bannière de Winchester flotte au sommet du manoir de l'ancien lord. Le Surrey possède un accès direct au fief de Londres, et donc à la cours. C'était d'ailleurs votre objectif, et vous avez également gagné les bonnes grâces de Mélusine. Le quatrième soir, vous êtes convoqués dans la salle d'audience du Manoir.

C'est une salle ronde, dallée en damiers verts et blancs. Une imposante table de bois trône au milieu de la salle. Le pourtour est composé d'estrades et de bancs, ce qui rappel qu'il s'agit également de la pièce de justice du seigneur. Sur le trône de bois simple, dame Mélusine se prélasse nonchalamment en sirotant quelque sang de qualité dans sa coupe. Elle a quitté ses mailles pour reprendre sa tenue de gouvernante et vous regarde, le visage animé par un sourire entendu.

Lord Mesmer, le crâne luisant et vêtu d'une tenue ample appropriée à son embonpoint se tient au bas du trône, et tend sa main vers vous en désignant la table.


"Prenez place, nous avons à parler...."
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Saïli
Antédiluvien
Antédiluvien
Saïli


Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : 27200 Vernon

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 12:50

Saïli s'inclina devant Dame Mélusine d'Anjou puis pris place autour de la table.

Nous vous écoutons Lord Mesmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 13:44

Melisande cherche quelque chose dans sa Bible et finit par s'asseoir à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 14:02

Valentina observe un instant Mélusine puis s'assied en tournant le regard vers Mesmer.

"De quel sujet souhaitez-vous nous entretenir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine d'Anjou
Novice
Novice
Mélusine d'Anjou


Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 14:59

Dame Mélusine vous regarde d'un air amusé, avant de prendre la parole d'une voix suave


"Je suis emplie de reconnaissance à votre égard mes chers amis. Vous avez mis fin aux dangers qui menaçaient le Hampshire et vous avez permit la conquête du Surrey. Le chemin de Londres est à présent ouvert, ce qui signifie pour vous un accès vers la cours, étant donné que j'ai cru comprendre que c'était là ce qui vous intéressé...

Comme je m'y suis engagé, je vous aiderais, car Mélusine d'Anjou n'a qu'une parole..."
Revenir en haut Aller en bas
Saïli
Antédiluvien
Antédiluvien
Saïli


Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : 27200 Vernon

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 15:03

Nous vous remercions Dame Mélusine d'Anjou, mais pourrait-on savoir comment allons-nous procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesmer
Novice
Novice
Mesmer


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 17:27

Lord Mesmer s'approche doucement de la table, vous regardant tous tour à tour. Puis, il prend la parole après avoir tendu un regard vers Dame Mélusine. Sa voix est mielleuse et trainante

" Grâce à vos talents d'enquêteur, nous avons pu mettre en lumière l'ignoble complot du Surrey qui visait à contaminer l'argent de nos mines grâce à un élixir magique. La frappe de la monnaie est rétablie, et le Surrey a été annexé de droit par le Hampshire...

...Toutefois...

Il fait quelques pas autour de la tabke

La cours de Londres n'est pas ouverte à tous... Des caïnites issus de nul part ne peuvent en aucun cas prétendre y avoir accès... en même temps, je devine que révéler la véritable nature de vos identités vous mettraient gravement en danger...

Aussi Dame Mélusine et moi même avons imaginé un stratagème qui puisse vous ouvrir les portes de la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Saïli
Antédiluvien
Antédiluvien
Saïli


Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : 27200 Vernon

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 17:45

Vous êtes pleins de surprises Lord Mesmer et merci pour votre compliment sur nos "talents" d'enquêteur.

Saïli le regarda du coin de l’œil avec un léger sourire.

Je vous en prit, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

PS : Merde il ressemble à Lord Varys, lui aussi il n'a plus de te............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 19:55

(Je me suis dit la même chose. Il n'est pas très couillu celui-là ^^)

Mélisande se lève précipitamment.

"Personne ne ferme les portes à un messager de notre Seigneur !"
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 20:15

Posant une main apaisante sur l'épaule de Mélisande tout en regardant lord Mesmer.

De quel stratagème parlez vous messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesmer
Novice
Novice
Mesmer


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 20:25

Le chambellan de Winchester marque un large sourire

Personne en effet, soeur Mélisande... a part peut être bien sur une sorcière de Trémere de quatrième génération, sa garde personnelle et Nodan et Lakdan, ses deux gargouilles...

Non... je pense que nous pouvons faire preuve de plus de subtilité que cela...

Il se déplace silencieusement autour de la table, passant tour à tour dans votre dos tout en poursuivant

Le Surrey est à terre, et le Hampshire revendique à présent la suzeraineté de ces terres... Il ne serait surprenant pour personne, que la reine Mélusine récompense les grands héros qui ont permis la conquête de la baronnie...

Après tout... il faut quelqu'un pour gouverner cette terre sous la tutelle de Winchester...
Revenir en haut Aller en bas
Saïli
Antédiluvien
Antédiluvien
Saïli


Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : 27200 Vernon

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 20:36

Et vous avez donc pensez à ... nous.

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine d'Anjou
Novice
Novice
Mélusine d'Anjou


Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 20:55

La voix douce de Mélusine reprend

Un noble chevalier, vainqueur et conquérant de la baronnie du Surrey et vassal de la reine de Winchester aurait à coup sur la stature nécessaire pour pouvoir accéder à la cour. Surtout avec les chansons que Rhiannon n'aura pas manqué de laisser derrière elle au sujet de vos exploits...

Revenir en haut Aller en bas
Saïli
Antédiluvien
Antédiluvien
Saïli


Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : 27200 Vernon

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 21:14

Un noble chevalier dites vous. Sabriel en voilà un rôle qui t'ira parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mesmer
Novice
Novice
Mesmer


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMar 16 Déc - 21:30

Mesmer hoche la tête avec approbation

En effet, celà me parait fort approprié. Qu'en dites vous Sabriel ? êtes vous prêt à assumer ce rôle et à vous présenter comme le nouveau baron du Surrey ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 1:22

Si notre mission le réclame je mis plierai mais permettez moi de suggérer Siméhus pour ce rôle. Il est plus au fait de l’Étiquette et des coutumes des nobles gens que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 8:40

Mesmer hausse un sourcil d'un air intérogatif en regardant Simehus, visiblement dans l'attente d'une réponse de sa part
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 9:29

Je baisse la tete, songeur. J'ai quitté ma propre baronnie pour partir en guerre, je ne puis me permettre de perdre du temps ici. D'un autre coté, permettre a ce peuple de vivre dans le droit chemin, comme Dieu nous le commande est tres tentant...

Si il ne s'agit que d'un titre pour acceder a un objectif, octoyez le, je vous prie, a mon viel ami Sabriel.
J'ai geré mes terres en France de facon bien differente de ce a que les mortels et cainites font la plupart du temps. Cela prend des decenies.
Toutefois, je suis aujourd'hui capable de mettre de cote mes préceptes de vie pour nous faire entrer a Londres. Un titre de ne donne pas a la legere, si Sabriel ne desire pas s'engager, je le ferai. J'ordonerai un de mes petits fils pour gérer le temps de notre retour.


Une deuxieme terre de paix et de vertu...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine d'Anjou
Novice
Novice
Mélusine d'Anjou


Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 10:41

Mélusine d'Anjou se penche en un sourire suggestif vers Simehus

Ohhh, mais c'est que vous prenez les choses au sérieux vous... voilà qui n'est pas pour me déplaire...

Oui, vous ferez assurément un baron du Surrey crédible...

Qu'en pensez vous chambellan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesmer
Novice
Novice
Mesmer


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 10:46

Mesmer observe Simehus pendant de longs instants

Assurément, ma dame... Toutefois Simehus il vous faudra déployer toute vos connaissances de l'art de la cour, afin de jouer parfaitement le rôle d'un baron vassal de dame Mélusine, auréolé de la conquête récente du Surrey.

A ce titre vous représenterez Winchester en tant que vassal, et donc la reine Mélusine. Vos paroles et vos actes engageront donc sa responsabilité

Il se rapproche de Simehus, et, les yeux dans les yeux lui demande :.

Pensez vous être à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 11:12

La guerre ne peut se gagner uniquement avec des coups d'épées.
Il n'y a rien que je ne puisse faire pour atteindre nos buts.


Nul besoin de chercher la fibre du defi Mesmer. J'occuperai la place qui me reviendra de droit a la cour, arpentera les couloirs en flattant les couards, en admirant les pleutres. Je sais ecouter entre les lignes quand il le faut, je sais taire la vérité quand elle merite d'etre entendue... Que leurs regards se tounent donc vers moi, d'autres, pendant se temps, s'activeront dans les ombres.
J'irai a la cour en tant que Barron de Surrey, vassal de Mélusine.  


Je ne suis le sous fifre de personne.
Ose abusé de cela Mesmer,et tu comprendra ce que veut dire, se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine d'Anjou
Novice
Novice
Mélusine d'Anjou


Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 11:22

Mélusine approuve d'un hochement de tête

Voilà qui est fort bien parlé. Chacun de nous est amené à se commettre, du moins en apparence, dans des paroles et des actes qui divergent parfois de nos sentiments profonds. Et chacun de nous le doit au nom des objectifs supérieurs que nous poursuivons.

Allez à la cours, Barron du Surrey... Vous vous présenterez désormais comme ...

Elle marque un temps d'arrêt, se passant le doigt sur les lèvres d'un air songeur

sous quel nom factice souhaitez vous vous présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 11:36

Un nom commun fera parfaitement l'affaire. Qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Mesmer
Novice
Novice
Mesmer


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2014

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 12:01

Mesmer secoue doucement la tête en signe de réprobation

"Vous faites erreur, messire Baron... un nom en dit long sur son processeur, n'en dit rien du tout ou n'en dit que ce que celui ci souhaite révéler intentionnellement de lui même...

Vous devez choisir un nom, et par la même, choisir ce que vous monterez de vous au monde...

Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey EmptyMer 17 Déc - 12:53

Tout ceci n'est qu'un jeu pour eux...
En ce cas, je serai Thomas Holland, baron de surrey. Stratege et guerrier recompensé par le titre de baron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sort de la barronie du Surrey Empty
MessageSujet: Re: Le sort de la barronie du Surrey   Le sort de la barronie du Surrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sort de la barronie du Surrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de la carte de la barronie [HRP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Chronique troisième: "La troisième guerre Baalique" :: Les baronnies d'Avalon-
Sauter vers: