I, Néréas le Faucheur
SynthéseVrai nom: Koine
Statut: La Mort
Race: Vampire
Clan: Cappadocien
Generation:4ème
Voie: Sire: Cappadocius
Infants connus:Age: plusieurs millénaires
Informations recueilliesNereas s'appelle en réalité Koine et est un des infants de Cappadocius. Fidèle à son père, il a été choisi par ce dernier pour servir les pans prévus pour le clan. Sans comprendre pourquoi, il a été enfermé avec les 3/4 du clan dans la cité de Derinkuyu (aucune idée de l'orthographe) il y a des milliers d'années. Tentant de ne pas succomber à la folie alors que ses frères s'entretuaient, et cherchant à comprendre pourquoi son père l'avait enfermé la, il s'est terré dans une partie de la cité.
Mais au fur et à mesure des années, il a entendu une voix l'appeler des profondeurs et devenant de plus en plus insistante. De plus, sa confiance envers son père s'est brisée et a finit par naître en lui l'idée de vengeance. Finalement, dernier survivant de ceux enfermés, il finit par céder à l'appel qu'il ressentait et est entré en possession de la faux de la Mort, jetée par cette dernière alors qu'elle souhaitait reprendre sa neutralité. Sorti de la cité, il devint alors Nereas le numéro I de l'Askalor.
Bien plus tard, il fut approché par Augustus Giovanni qui lui proposa un plan pour se venger de tout ceux qui l'avaient fait souffrir ou trahir : devenir la mort lui-même après avoir diablorisé Cappadocius pour récupérer le pouvoir de voir les fils de la vie de chaque personne. En contrepartie, ils détruisaient le clan Cappadocien, laissant le champ libre aux Giovanni pour devenir un clan à part entière.
Au moment de dablorisé Cappadocius, Nereas ordonna à Augustus de le faire lui-même. Une fois dans la Néant, Nereas tua la mort avec la faux et prit alors sa place. Mais lorsqu'il pensait avoir réussi, il se rendit compte que devenir la mort lui avait également pris la vue. Il avait donc accès à tous les fils de la vie mais ne pouvait plus les distinguer.
C'est à ce moment qu'Augustus lui révéla qu'il avait été manipulé tout le long de sa non vie par Cappadocius, de son enfermement dans la Cité au plan qu'il lui avait proposé. Le but unique de tout ceci était de permettre à Augustus possédant les pouvoirs de Cappadocius d'accéder au Néant afin de couper le fil de la vie de Ra.
Augustus arracha alors la broche de l'Askalor de Nereas, la détruisit puis prit la faux afin de couper le fil de Ra et se sacrifia en échange. Quant à Koine, il est désormais la Mort coincée dans le Néant, incapable de distinguer les fils et dépourvu de la faux qui fut à nouveau jetée.