Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyMer 5 Aoû - 20:54




Bienvenue jeune étranger…


Tu te trouve ici dans mon histoire, mon domaine, mon monde. Ici je suis à la fois tout le monde… et personne. Témoin éternel et invisible, je n’ai ni malveillance, ni bonnes intentions envers toi. Froid et neutre comme cela sied si bien au Destin, je décide et impose les événements qui forgeront l’existence des mortels, ou les précipiterons dans l’éteinte glacée de la mort…

Oui, je suis au plus proche de ce que les hommes pourraient appeler « un Dieu ».

Et pourtant je n’en suis pas un. Je n’ai jamais eu de goûts pour les processions et il serait bien vain de m’adresser prières et autres suppliques… Cela dit ne t’y trompe pas, mon pouvoir est grand et j’ai toutes les possibilités pour en user…

Pourquoi me diras tu ? Pourquoi jouer ainsi de la vie et du trépas des hommes ? Quels objectifs obscurs cette intrusion constante poursuit elle ?
Je pourrais t’en fournir la raison… mais je crains que pareil savoir serait alors hors de portée de ta compréhension… Pour simplifier les choses, je dirais simplement qu’il en faut un pour tenir ce rôle… Et je suis celui ci...

Mais toi, tu n’es pas un homme ordinaire… tu dispose d’un pouvoir et d’une place a part dans l’univers, et à ce titre, tu peux tenter d’influencer ton propre avenir… Là ou les mortels sont faibles et incapables de s’élever contre leur destinée, toi, tu as la chance, ou le malheur de pouvoir en devenir le principal Artisan.

Le chemin que j’entrevoie pour toi est donc incertain…pavé de rires et de larmes… de vies naissantes et de morts brutales… un chemin étroit, entre la raison et la folie… Dans cet espace restreint, c’est ta volonté qui te permettra d’arpenter la dure route de ta vie… ou de ta non vie…
Crois en ta propre force, et peut être parviendras tu à suivre ta propre voie en ce monde, quittant ainsi le trajet initialement prévu pour toi…

Non… je ne suis vraiment pas un Dieu… Quel Dieu tolérerai ainsi que des âmes suivent leur propres chemin … ?

Je suis simplement le Destin… ou plutôt, « Sandro », comme on me nomma jadis a l’époque de la Seconde Cité…
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: Prélude: Sandro le Conteur :: Des Régles à suivre en ce lieu...-
Sauter vers: