Les Chroniques de Sandro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cette section vous appartient

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyJeu 27 Jan - 2:38

Voici donc la nouvelle section du forum. Celle ci, contrairement à celles consacrés aux différentes "parties" de la chronique, se centre sur l'intrigue transversale et principale, qui lie les différentes chroniques entre elles.

Comme vous avez commencez à vous en apercevoir, la Chronique à plutôt une consonance épique, et si on est partit a la base d'intrigues un peu local sur un territoire local (Mont-Saigur), là nous entrons dans quelque chose de bien plus vaste, qui va impliquer beaucoup de mondes.
Ce qui signifie beaucoup de protagonistes, certains que vous connaissez déjà, d'autres qu'il vous reste a découvrir.

De la même façon, les événements risquent fort de s'enchainer, et il va devenir difficile de voir la cohérence (ou non) des événements dans le temps et l'espace, et d'en déduire un lien avec l'intrigue principale ou non.

Dans cet esprit, je pense que cette section est indispensable.

Il faut concevoir cette section comme votre carnet de route a travers la campagne, votre carnet de groupe. Il existe des sections consacrés à votre raisonnement individuel, mais ici ce sera le volet collectif.

Ainsi, en listant les événements autour d'une chronologie, en ressentant les pnj's impliqués dans l'intrigue principale, et en tentant de mettre tout ca bout a bout, vous pourrez avancer dans l'intrigue et acquérir une bien meilleure vision des choses. Le contraire est également vrai, ce qui signifie que si vous ne prenez pas le temps de la réflexion et de consigner ici tout ce qui vous parait important par rapport a l'intrigue, et que vous ne faites pas régulièrement un point pour démêler tout ca, je peux vous assurer que vous allez très vite être complétement paumés dans toutes les imbrications réelles ou justes apparentes qui parsèment les chroniques.

Dans cet esprit, cette section, c'est vous qui aurez la charge de la gérer. Voilà le fonctionnement que je vous propose:

- 1 modérateur Le groupe désignera un des joueurs pour tenir le rôle de modérateur et avoir la responsabilité de la section au sens admin du terme, et stimulant aussi. Pourquoi ? parce que en procédant ainsi, on sait qui doit faire quoi, et du coup ca force le modérateur a être moteur, et les autres à bouger soit de leurs initiatives, soit a sa demande quand il y'a besoin, alors que quand c'est "chaqu'un fait ca a sa sauce", on risque l'immobilisme, chacun attendant que l'autre ce bouge. De plus, ca permettra de coordonner la section, et éviter de partir dans tout les sens. A partir de là, vous vous organisez avec le modérateur pour vous répartir le boulot dans les sections (tel joueur gère la partie pnjs, tel autre la partie chronologie par exemple)

- Section Pnj's:

Je vais séparer cette section en trois sous sections où a votre demande, je placerait les fiches des pn'js des chroniques que vous estimez liés à l'intrigue principale, charge a vous après de détailler dans leur fiche leurs implications etc... Les trois sous sections vous permettront de les classer entre "Alliés, Antagonistes, ou Neutres". Bon comme les choses sont pas toujours si évidentes que ca, certains pnjs sont susceptibles de passer du statut d'alliés a celui d'antagonistes par exemple, ou inversement. Ce sera a vous de gérer ses mouvements dans les sections. Là aussi ca me semble trés important de bien consigner tout sur les pnj's clefs, ca vous permettera de creer des liens, d'y voir des possibilités d'explications, etc...

- Section Chronologie

Dans le même esprit, une section qui me parait trés importante pour y voir un minimum clair. On parle ici d'une chronologie "large", qui dépasse le cadre stricte de votre action a vous dans l'intrigue, et qui doit prendre tout les éléments événementiels que vous connaissez et qui sont liés à l'intrigue principal.
Exemple concret, la chronologie va pas démarrer à votre arrivée à Mont-Saigur, mais a l'événement le plus lointains que vous savez etre lié à l'intrigue, a savoir la première guerre baalique et la création de la Pierre de la Raison des hommes.
Là dessus, vous vous organisez comme vous voulez, mais je vous conseil d'ouvrir un post et de faire quelque chose de trés clair, avec une datation (vous me demandez si il vous faut des dates précises), que vous pouvez facilement modifiés pour ajouter un événement au fur et a mesure. Ainsi, vous aurez une lecture du déroulement de l'intrigue, et conjointement à la section Pnj, vous devriez pouvoir clarifier des choses.

- Section Hyppothéses


Cette section, se sera le lieu des brain-storming, débats sur des points particulier de l'intrigue. On peut par exemple imaginer un sujet de discussion ouvert: "Auguste était il manipulé ?" ou bien "Y'a t'il un lien entre l'Askalör et le temple ?" Et c'est là que les deux autres sections deviennent précieuses pour alimenter le débat de manière constructif, en argumentant sur des points repérés de certains pnjs, en les croisant avec la chronologie, on peut arriver a formuler des hyppothéses, a écarter des pistes etc...
Je vous avertis d'emblée qu'il vous sera possible de comprendre des choses importantes par ce biais, et que dans le cas contraire, ca va vite être le bordel dans vos têtes.
Je vous le dis franchement, il suffira pas de vous faire un brain storming avt le dernier scénario de la chronique pour comprendre, car l'intrigue s'appuie sur des pnj's puissants, machiavéliques et anciens, on est très loin d'une manipulation a la Auguste, qui fait vraiment office de petit joueur en la matière au vue de l'intrigue principale Wink.


Voilà pour la section. Je rajouterai que dans la mesure ou je vous donne cette section, ca signifie que vous ne pourrez pas compter sur moi pour vous redonner des infos qui vous ont échappées. C'est vraiment a vous d'être très vigilants et rigoureux dans l'analyse et l'accumulation écrite des éléments de l'intrigue. La difficultés de la chronique, est basée sur la complexité de l'intrigue, et si vous ne faites pas ca, il est fort possible que vous ne compreniez pas grand chose a ce qui vous arrive au fur et a mesure qu'on avancera. Ça peut vous éviter d'être manipulés par exemple, ou orienter vos recherches, vos manières d'aborder tel ou tel pnj's d'un point de vue "groupe".

Bref, ca va vous demander du boulot, mais ca va également vous faciliter la tâche, et vous éviter de vous perdre. De plus je pense que vous en retirerez également du plaisir car cela va vous impliquer au cœur de l'intrigue, qui j'espère vous fera l'effet d'une enquête passionnante au sein de l'histoire mythique des Caïnites, avec a la clef, du lourd en terme de révélations, je vous le garantit.

N'hésitez pas à répondre a ce post et a dire ce que vous en pensez, comment vous pensez vous organiser, etccc...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyJeu 27 Jan - 16:15

Très bonne idée ca, j'adhère ! cheers

D'autant plus qu'on doit avoir chacun un tas d'infos depuis le début (qui doivent surement se rejoindre ou se compléter) et ça permettra de mettre le tout a plat et d'avoir quelque chose de clair. Good idea jo ^^

Citation :
De plus je pense que vous en retirerez également du plaisir car cela va vous impliquer au cœur de l'intrigue, qui j'espère vous fera l'effet d'une enquête passionnante au sein de l'histoire mythique des Caïnites

Pour ma part, c'est déjà le cas ^^


Si il faut un modérateur pour cette section alors je vote pour Arnaud, si tu as envie bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyJeu 27 Jan - 19:04

excelentes idées !
Tu preconise quelques section pas mal du tout, j'adhere.
Et comme dis damien, je suis dispo pour moderer l'ensemble.
On va te demonter ton intrigue, tu va rien comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 30 Jan - 20:56

Ouais ben du coup ce serais bien de s'y metttre, je crois que vous avez du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 30 Jan - 22:08

avant de publier les informations... Il faut que mon joueur les transmettent aux autres ^^
Si j'ecris tout plein de chose, :"mais comment tu sais ca ?"
apres le premier scenar, la on aura pleeeiiinnn de chose a ecrire, plein de chose pour debattre, plein de chose pour ce prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 30 Jan - 22:12

Certes, mais rien ne vous empeche de demander dés maintenant des fiches pn'js qui vous paraissent importantes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyLun 31 Jan - 0:02

Ah je pensais que c'était mieux aussi de faire ca une fois qu'on se sera transmis toutes les infos pour être sur des PNJ qu'on souhaite mettre en avant.

C'est mieux je pense, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyLun 31 Jan - 10:14

oui moi aussi ça me parais plus logique. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyLun 31 Jan - 11:33

Effectivement ca se tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 20:17

Je crois que vous avez du boulot les gars !

demandez moi les fiches pnjs qui vous intéréssent, et faites votre chronologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 20:54

Ok man !

Alors :

- Sinus (je sais aps comment ca s'écrit)
- Les parangons
- Dieudoris
- Albrecht
- L'askalor : Ma-RI; 7; 12; Shaitan; Shandaor; néréas; zolkos; tu veux que ej te les sites tous ? ^^


Par contre j'ai un doute sur ta section allié ennemie et neutre car je ne vois pas qui on a comme allié car même malorn on a des doutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 21:25

Sinoué a priori est un allié non ? par exemple Wink ok je m'occupe de ca
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 21:36

Sinus, n'importe quoi moi lol, Arnaud sort de mon corps !

Oui enfin jusque la Sinoué n'a utilisé que ses talents de navigateur a part ca on la rien vu faire d'autre ^^ d'autant plus qu'il se cache dès qu'il y a une bagarre et qu'il n'a aucun talent linguistique qui pouvais nous aider dans la forêt.

Donc moi je dirai pas vraiment un allié mais un boulet Smile Pi argyle l'aime pas, ok sur un préjugé je te l'accorde, mais les temps sont durs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 21:37

Ok mais sans lui vous ne seriez pas pas arrivé jusquici et pour l'instant il vous aide du mieux qu'il peut, ce qui fait de lui un allié pour li'nstant non ?

Si plus tard il apparait que cest une upte, on le changera de section ?

Enfin cest a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 21:40

yep, Va pour un allié !
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
Sabriel


Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 22:38

Tu rajouteras annarielle dans le tas des fiches Pnj. Et pour précisions j'ai fortement envie de la mettre chez nos ennemies potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 22:39

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyDim 13 Fév - 23:08

Pour l'instnat je la met en neutre, aprés vous décidez ensemble ou la mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyMer 16 Fév - 23:38

Citation :
Ok man !

Alors :

- Sinus (je sais aps comment ca s'écrit)
- Les parangons
- Dieudoris
- Albrecht
- L'askalor : Ma-RI; 7; 12; Shaitan; Shandaor; néréas; zolkos; tu veux que ej te les sites tous ? ^^

Ca y'est j'ai tout posté, ca m'a pris un sacré paquet de temps.

Zolkos n'a pas d'image parceque vous ne l'avez jamais vue jusqu'a présent.

Je n'ai pas poster les membres de l'Askalor a part I,II,III, IV, XII et VII. les autres vous ne savez rien sur eux actuelellement, vous me les demanderez si vous apprenez des trucs dessus.

Bon du coup ca fait vriament beaucoups de fiches qui s'accumulent, et ca va vous faire un sacré boulot, je vous conseil serieusement de vous y mettre au plus vite sinon

1) vous allez pas vous souvenir de tout de ce weekend
2) ca va vraiment etre un taf colossale si ca s'accumule.

Et la chronologie pareil, metez vous y le plus vite possible

J'ajoute juste que selon moi, y'a des PNJ important que vous avez zapé de demander, mais c'est votre problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyVen 18 Fév - 9:00

je passe vite fait, mais jade se reveille.. super
Dites voir, malorn ? on le met ou du coup ???
Revenir en haut Aller en bas
Argyle
Antédiluvien
Antédiluvien
Argyle


Messages : 293
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyVen 18 Fév - 10:24

Bah j'y avait pensé a malorn mais on a deja sa fiche donc jme suis dit pas la peine de la demander ^^

Sinon je le placerai dans nos allié moi ^^


Et j'aimerai bien avoir la fiche de Logwar aussi, je sens qu'il va nous faire chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptyVen 18 Fév - 12:11

Malorn a été ajouté en section allié
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptySam 19 Fév - 11:25

Comme je suis sympa je vais rajouter Caspien et Albriel... mais prière de connécter vos neuronnes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptySam 19 Fév - 15:03

Cool tout ca arnaud Wink par contre le concept c'est d'éditer le post principal avec la fiche du perso pour la remplir directement, plutot que de poster en dessous Wink

Bref faut que tu incorpore ca dans la fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Simehus
Antédiluvien
Antédiluvien
Simehus


Messages : 525
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient EmptySam 19 Fév - 20:14

Mwai, mais cest quand meme mieux que de lire
Maj
Sans vraiment savoir ce qui a ete maj justement.
et ca permis aussi de voir l'evolution
regarde pour malorn, avant je le prenais pour le gardien de lapierre.
en faite, cest bien plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette section vous appartient Empty
MessageSujet: Re: Cette section vous appartient   Cette section vous appartient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette section vous appartient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garnissons cette garnison.
» Lord Mesmer, chambellan de la reine (fiche à remplir par vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: L'Intrigue Principale :: Chapitre 1: Fonctionnement de la section-
Sauter vers: